Infos Utiles

Rentrée scolaire 2024-2025 CI en Côte d’Ivoire: Fin des inscriptions en ligne le 24 septembre

Rentrée scolaire 2024-2025 CI en Côte d’Ivoire: Fin des inscriptions en ligne le 24 septembre: Les inscriptions en ligne pour l’année scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire touchant à leur fin en vue de la prochaine rentrée des classes, le dimanche 24 septembre a été annoncé comme la date limite par le ministère de l’éducation nationale. Ce processus concerne à la fois les élèves des écoles publiques et privées.

Les inscriptions en ligne pour l’année 2024-2025 en Côte d’Ivoire ont débuté à la fin du mois d’août grâce à l’initiative du ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier scolaire officiel dévoilé par le ministère, cette procédure sera close le dimanche 24 septembre 2024-2025. Les parents dont les enfants ne sont pas encore inscrits sont donc vivement encouragés à prendre toutes les mesures nécessaires pour finaliser cette étape cruciale.

Il est important de noter que l’inscription en ligne pour l’année 2024-2025 est obligatoire pour tous les élèves, qu’ils soient issus du système public ou privé. Les frais d’inscription pour les élèves des écoles publiques s’élèvent à 6 000 francs CFA, tandis que pour les élèves des écoles privées, la somme à débourser est de 3 000 francs CFA. Les paiements pour ces inscriptions en ligne peuvent être effectués via les services Mobile Money proposés par les différents opérateurs de téléphonie mobile présents en Côte d’Ivoire.

Il convient de noter que, pour le moment, le service Wave n’est pas encore associé à cette opération. Il est également à souligner que l’application TrésorPay, mise en place par le Trésor ivoirien, est utilisée pour effectuer ces paiements. TrésorPay est également utilisé pour collecter les frais d’inscription à certains concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, la période d’inscription en ligne pour la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire prendra fin le dimanche 24 septembre. Parallèlement à l’inscription en ligne, les élèves des écoles privées devront également s’acquitter des frais d’inscription spécifiques à leurs établissements respectifs, dont le montant peut varier. En outre, le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier des congés scolaires pour cette nouvelle rentrée, notant notamment la suppression des congés de février, parfois appelés congés de la Saint-Valentin, pour cette année scolaire en Côte d’Ivoire.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité