Infos Utiles

Concours CAFOP ci 2024-2025 : Conditions de Candidature et procedure d’inscription

Concours CAFOP ci 2024-2025 : Conditions de Candidature et procedure d’inscription. Pour pouvoir candidater au concours direct d’entrée dans les CAFOP session 2024-2025, les postulants doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Être de Nationalité Ivoirienne : Seuls les citoyens ivoiriens sont éligibles pour participer au concours.
  2. Être titulaire du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) : Les candidats doivent avoir obtenu leur diplôme du BEPC délivré par les autorités compétentes.
  3. Être âgé(e) de 18 ans au moins et de 38 ans au plus au 31 décembre 2024-2025 : Les postulants doivent avoir au minimum 18 ans révolus et ne pas dépasser l’âge de 38 ans à la date limite d’inscription fixée au 31 décembre 2024-2025.

Seuls les candidats remplissant toutes ces conditions seront autorisés à s’inscrire au concours. Les documents justificatifs devront être fournis lors du processus d’inscription pour vérifier l’éligibilité des candidats. Toute personne ne répondant pas aux critères énoncés ci-dessus ne sera pas autorisée à participer au concours d’entrée dans les CAFOP pour la session 2024-2025.

Concours CAFOP ci 2024-2025

La visite médicale des candidats au concours direct d’entrée dans les CAFOP session 2024-2025 sera exécutée par la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en milieu Scolaire (DMOSS).

DEROULEMENT DE LA VISITE MEDICALE

La visite médicale se déroule en deux (02) phases :

PHASE 1 (EN LIGNE SUR LE SITE DE LA DMOSS : www.dmoss-ci.net)

  1. Inscription ;
  2. Paiement en ligne des frais de visite médicale (Orange Money, Mtn Money) ;
  3. Prise de rendez-vous ;
  4. Impression des différents documents : fiche d’inscription et bulletins de consultation (Ophtalmologie, ORL, Radiologie, Biologie, Examen clinique et Visa de passage).

PHASE 2 (LE JOUR DU RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DE LA VISITE MEDICALE)

  1. Atelier PHOTO NUMERIQUE ;
  2. Atelier BIOLOGIE ;
  3. Atelier RADIOLOGIE ;
  4. Atelier OPHTALMOLOGIE ;
  5. Atelier ORL ;
  6. Atelier EXAMEN CLINIQUE.

CALENDRIER DE LA VISITE MEDICALE

La visite médicale se déroule selon le calendrier ci-dessous:

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS EN LIGNE Les inscriptions et paiements en ligne (28 000 F CFA via Orange Money ou Mtn Money) sur le site de la DMOSS se déroulent du 14 Novembre 2024-2025 au 04 Février 2024-2025.

SITES DE VISITE MEDICALE ABIDJAN : ECOLE DE POLICE du 04 Janvier 2024-2025 au 25 Février 2024-2025. YAMOUSSOUKRO : LYCEE SCIENTIFIQUE du 11 Janvier 2024-2025 au 25 Février 2024-2025.

  1. S’inscrire, payer les frais de la visite médicale (28 000 F CFA via Orange Money ou Mtn Money), prendre son rendez-vous en ligne et imprimer sa fiche d’inscription et ses bulletins de consultation ;
  2. Lire attentivement la fiche d’inscription ;
  3. Retenir son numéro Identifiant et sa date de rendez-vous pour la visite médicale.

PENDANT LA VISITE MEDICALE

  1. Prendre toutes les dispositions pour réaliser tous les ateliers le jour de votre rendez-vous ;
  2. Avoir une pièce d’identité valide portant votre photo (CNI, Attestation d’identité ou Passeport) ;
  3. Se présenter à jeun (sans manger, ni boire) le jour de la visite médicale, dès 7h sur le site choisi pour son rendez-vous ;
  4. Respecter les indications et consignes qui vous seront données sur place, y compris le port obligatoire d’un cache-nez durant tout le déroulement des six (06) ateliers ;
  5. Prévoir la somme de 2.000 F CFA pour la photo à faire sur le site de la visite médicale ;
  6. Déposer en personne le Visa de passage à l’atelier « Dépôt Visa » à la fin de la visite médicale.

APRES LA VISITE MEDICALE

  1. Se connecter à son Espace Candidat, après un délai de cinq (05) jours ouvrables pour consulter le résultat de la visite médicale ;
  2. Si le candidat est déclaré « APTE », il imprime son Attestation d’Aptitude à la fonction enseignante ;
  3. En cas d’ »INAPTITUDE », le candidat peut s’adresser au Secrétariat Médical de son site de visite médicale pour connaître le motif de son inaptitude ;
  4. Pour le candidat mis « EN ATTENTE » pour besoin d’examens complémentaires, se rendre au Secrétariat Médical de son site de visite médicale pour le retrait du/des bulletins de consultation.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité