Police.laatech.com concours de police 2024 Côte d’Ivoire
Sur police.laatech.com, le concours de police 2023-2024 Côte d’Ivoire démarre officiellement le lundi 10 juin. Les candidats disposent d’un délai d’un mois pour les inscriptions en ligne. L’âge limite pour la catégorie sous-officiers est de 25 ans.
Sur police.laatech.com, le concours de police 2023-2024 Côte d’Ivoire est lancé. La direction du concours a déjà rendu public le calendrier de cette édition. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendaient impatiemment le concours de recrutement des officiers. Les concours directs, officiers et commissaires sont lancés sur police.laatech.com pour le concours de police 2023-2024 Côte d’Ivoire. Les trois concours directs lancés cette année sont : concours directs, sous-officiers, officiers de police et commissaires de police. On ignore le nombre de postes budgétaires pour l’instant.
Selon le calendrier mis en place, les inscriptions sur police.laatech.com au concours de police 2023-2024 débutent le lundi 10 juin en ligne. Se rendre sur le site concourspolice-ci.net pour de plus amples informations, ou consulter directement le lien police.laatech.com du concours de police 2023-2024 Côte d’Ivoire.
L’âge limite est de 25 ans maximum pour le concours direct des sous-officiers de police. Pour ce concours, le candidat se présentera uniquement le diplôme de BEPC, le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. En revanche, pour le concours direct officier de police, le candidat devra se présenter avec le niveau BAC au minimum ou le BTS.
Pour le concours direct des commissaires de police, le candidat devra être titulaire de la Maitrise ou d’un Master. L’âge limite pour cette dernière catégorie est de 30 ans selon les informations dont nous disposons actuellement. La période du 10 juin au 10 juillet 2024 sera consacrée aux inscriptions en ligne pour les candidats. Ensuite, il y’aura la phase de dépôt des dossiers de candidature.
Une fois les inscriptions effectuées, les candidats déposent leurs dossiers pour traitement. Les candidats dont les dossiers sont acceptés passeront la visite médicale. Les visites médicales du concours de police démarrent le lundi 22 juillet 2024 en Côte d’Ivoire.
La date limite pour les visites médicales est le 6 septembre prochain. C’est seulement après les résultats de la visite médicale que les épreuves sportives et les compositions écrites seront programmées. Les candidats auront de plus amples informations sur les matières de composition au concours de police, au moment opportun.
Pour se connecter à l’espace candidat, se rendre directement sur le site police.laatech.com concours de police 2023-2024 Côte d’Ivoire. L’espace candidat est généré seulement après la phase d’inscription en ligne. Le candidat disposera d’un identifiant et d’un mot de passe pour s’y connecter.