Concours 2024 en Côte d'Ivoire

Inscription concours gendarmerie 2024-2025 CI : préinscriptions sur ci-gendarmerie.org

Côte d’Ivoire : Ouverture du concours de gendarmerie, session 2024-2025, voici les conditions à remplir. Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a récemment annoncé l’ouverture du concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie pour la session 2024-2025 en Côte d’Ivoire.

Cette opportunité offre aux jeunes ivoiriens la possibilité de rejoindre les rangs prestigieux de la gendarmerie et de servir leur pays.

Dans cet article, nous examinerons en détail les conditions à remplir pour les candidats souhaitant participer à ce concours.

MFPRA Cote dIvoire

1. Être de nationalité ivoirienne

Pour être éligible à ce concours, la première condition est d’être de nationalité ivoirienne. Cette exigence garantit que seuls les citoyens du pays ont la possibilité de devenir des membres de la gendarmerie nationale et d’assumer cette responsabilité essentielle pour la sécurité et la stabilité du pays.

2. Être âgé entre 18 et 25 ans

Les candidats doivent également respecter l’âge minimum et maximum spécifié par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale. Ils doivent avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024-2025 et ne pas dépasser 25 ans à cette même date. Cela signifie que les candidats doivent être nés entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2005.

3. Avoir un niveau d’éducation minimum

Une autre condition essentielle est d’avoir un niveau d’éducation adéquat. Les candidats doivent être titulaires d’au moins le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ou d’un diplôme équivalent reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ou le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Cette exigence assure que les candidats possèdent les connaissances de base nécessaires pour assumer les responsabilités au sein de la gendarmerie.

4. Répondre aux critères de taille

Outre les qualifications éducatives, les candidats doivent également satisfaire à des critères physiques. Les hommes doivent avoir une taille minimale de 1,68 m, tandis que les filles doivent mesurer au moins 1,66 m. Ces critères sont importants car ils garantissent que les candidats ont les aptitudes physiques requises pour remplir efficacement leurs fonctions au sein de la gendarmerie.

5. Période de préinscription

Les candidats intéressés à participer au concours de gendarmerie doivent se préinscrire dans une période spécifiée. Selon les informations fournies, les préinscriptions auront lieu du mercredi 26 juillet au dimanche 06 août 2024-2025 inclus. Pour obtenir des détails supplémentaires sur les modalités de préinscription, les candidats peuvent consulter le site internet dédié à cet effet : www.ci-gendarmerie.org

https://concoursinfas.com/concours-2023-cote-divoire/inscription-concours-gendarmerie-2023-ci-preinscriptions-sur-ci-gendarmerie-org/

Conclusion

Le concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie pour la session 2024-2025 en Côte d’Ivoire offre une occasion unique aux jeunes ivoiriens de devenir des défenseurs de la loi et de l’ordre dans leur pays.

Cependant, il est important de remplir toutes les conditions requises, notamment la nationalité ivoirienne, l’âge, le niveau d’éducation et les critères physiques.

Les candidats admissibles doivent profiter de la période de préinscription spécifiée pour soumettre leur candidature. En rejoignant les rangs de la gendarmerie nationale, ils contribueront à assurer la sécurité et la stabilité de la Côte d’Ivoire.

FAQs (Foire Aux Questions)

1. Y a-t-il une limite d’âge supérieure pour le concours de gendarmerie en 2024-2025 ?

Oui, pour être éligible, les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 25 ans au 31 décembre 2024-2025.

2. Est-ce que les candidats étrangers peuvent postuler à ce concours ?

Non, seuls les citoyens ivoiriens peuvent participer au concours de gendarmerie.

3. Quels sont les documents nécessaires pour la préinscription ?

Les candidats devront se référer au site internet www.ci-gendarmerie.org pour obtenir les informations sur les documents requis lors de la préinscription.

4. Y a-t-il une exigence de taille pour les femmes qui souhaitent rejoindre la gendarmerie ?

Oui, les femmes doivent avoir une taille minimale de 1,66 m pour être éligibles au concours.

5. Quand aura lieu le concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie pour la session 2024-2025 ?

Les dates spécifiques du concours seront communiquées aux candidats préinscrits après la période de préinscription. Ils devront surveiller le site internet pour les mises à jour concernant le concours.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité