Concours 2024 en Côte d'Ivoire

Résultats concours ENA 2024-2025 CI: à consulter sur ena.ci et gdec-sonec.org

Les résultats du concours ENA 2024-2025 CI se consultent en ligne. Plus besoin pour le candidat d’effectuer le déplacement dans l’enceinte de l’établissement, dans la commune de Cocody, pour vérifier les listes des candidats déclarés admis.

Introduction

Les résultats du concours ENA 2024-2025 CI suscitent une grande attente chez les dizaines de milliers de candidats qui ont participé aux épreuves écrites de présélection en août. Ces épreuves sont considérées comme le premier tour du concours d’entrée à l’École Nationale de l’Administration ivoirienne. Dans le passé, les candidats devaient se rendre sur place, dans l’enceinte de l’établissement à Cocody, pour vérifier les listes des candidats déclarés admis. Cependant, grâce aux progrès technologiques, il est maintenant possible de consulter les résultats en ligne, évitant ainsi tout déplacement.

Comment consulter les résultats en ligne

Pour vérifier votre admissibilité au concours ENA 2024-2025 CI, vous devez vous rendre sur le site en ligne officiel de l’établissement, qui est ena.ci. Une fois sur le portail en ligne, vous devriez pouvoir voir la rubrique de consultation des résultats du concours ENA 2024-2025 CI. Il vous suffit de suivre les instructions fournies sur le portail pour consulter votre statut.

Si, pour une raison quelconque, les résultats ne sont pas disponibles sur la plateforme ena.ci, vous pouvez également les consulter sur la nouvelle plateforme des concours administratifs en Côte d’Ivoire, à l’adresse gdec-sonec.org. Cependant, veuillez noter qu’au moment où nous écrivons ces lignes, aucun communiqué officiel n’a été publié concernant la date de mise en ligne des proclamations du premier tour.

Les délibérations pour le tour de présélection

Selon certaines informations qui circulent, les délibérations pour le tour de présélection à l’ENA devraient être disponibles au cours du mois de septembre. Cependant, il est important de prendre ces informations avec quelques réserves, car elles ne sont pas encore confirmées par la direction de l’établissement. Le concours ENA se déroule en trois étapes, et après le tour de présélection, les candidats déclarés admis devront s’inscrire pour participer aux cours de préparation.

Les cours de préparation et les épreuves écrites

Ces dernières années, les cours de préparation sont devenus obligatoires pour les candidats admis lors du tour de présélection. Une fois les cours terminés, la direction de l’ENA dévoilera le programme des compositions écrites, qui sont des épreuves importantes du concours. À l’issue de ces différentes épreuves, de nouvelles admissibilités seront rendues publiques par la direction de l’établissement. Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit qu’un troisième tour aura lieu, ce qui signifie que même si vous êtes déclaré admis lors des épreuves écrites, vous devez encore faire vos preuves.

Les épreuves orales et les admissions finales

Les épreuves orales constituent la dernière phase d’admissibilité au concours d’entrée à l’ENA en Côte d’Ivoire. Ce n’est qu’après ces phases orales que les admissions finales à l’École Nationale de l’Administration ivoirienne seront connues. Comme vous pouvez le constater, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir l’un des futurs énarques. Cependant, en consultant régulièrement les résultats en ligne, vous resterez informé de votre statut tout au long du processus.

FAQ

Q: Où puis-je consulter les résultats du concours ENA 2024-2025 CI ?

R: Vous pouvez consulter les résultats du concours ENA 2024-2025 CI en ligne, sur le site officiel de l’établissement ena.ci.

Q: Quelles sont les étapes du concours ENA 2024-2025 CI ?

R: Le concours ENA 2024-2025 CI se déroule en trois étapes : le tour de présélection, les épreuves écrites et les épreuves orales.

Q: Les résultats sont-ils disponibles sur d’autres plateformes ?

R: En cas d’indisponibilité des résultats sur le site ena.ci, vous pouvez également les consulter sur la plateforme des concours administratifs en Côte d’Ivoire, à l’adresse gdec-sonec.org.

Q: Les cours de préparation sont-ils obligatoires ?

R: Oui, les cours de préparation sont devenus obligatoires ces dernières années pour les candidats admis lors du tour de présélection.

Q: Quand aurai-je connaissance des admissions finales à l’ENA ?

R: Les admissions finales à l’ENA seront connues après les épreuves orales, qui constituent la dernière phase d’admissibilité au concours.

Q: Est-ce que tous les candidats déclarés admissibles lors des épreuves écrites seront admis à l’ENA ?

R: Non, même si vous êtes déclaré admissible lors des épreuves écrites, un troisième tour aura lieu, et les admissions finales seront basées sur les performances lors des épreuves orales.

Conclusion

Les résultats du concours ENA 2024-2025 CI peuvent être consultés en ligne, éliminant ainsi la nécessité pour les candidats de se déplacer jusqu’à l’établissement à Cocody pour vérifier leur admissibilité. En se rendant sur le site ena.ci ou sur la plateforme gdec-sonec.org, les candidats peuvent suivre leur statut et être informés des différentes étapes du concours. Cependant, il est important de se rappeler que le chemin vers l’admission finale à l’ENA est parsemé de défis, notamment les épreuves écrites et orales. Restez engagé et persévérez pour atteindre votre objectif d’être parmi les futurs énarques.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité