Concours 2024 en Côte d'Ivoire

Concours eaux forêts 2024-2025 CI

Le concours eaux forêts 2024-2025 vient d’être officiellement lancé, selon une information transmise par le ministère sur sa page officielle. Les inscriptions en ligne ont débuté depuis le 30 décembre 2024-2025. Elles prendront fin le 20 février 2024-2025 selon un communiqué officiel.

Le concours eaux forêts 2024-2025 vient d’être lancé. Les inscriptions sont officiellement ouvertes sur la plateforme du concours. Pour s’inscrire, le candidat doit au préalable prendre connaissance des conditions du concours. Le concours eaux forêts 2024-2025 est ouvert aussi bien aux titulaires du BEPC ( sous-officiers), qu’aux titulaires du BAC (officiers).

A l’issue de ce recrutement lancé par le ministère, ce sont environ 1000 agents qui seront recrutés pour le compte du ministère des eaux et forêts en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne se font sur le site www.eauxetforets.gouv.ci, ou en allant directement sur la plateforme minef.gdec-sonec.org.  Après son inscription, un espace candidat sera automatiquement généré pour le candidat.

C’est dans cet espace virtuel qu’il pourra suivre l’évolution de son dossier de candidature, et aussi imprimer ses fiches de visite médicale, et aussi sa convocation. Selon le calendrier dévoilé par le ministère des eaux et forêts, les inscriptions en ligne prennent fin le 20 février 2024-2025.

Pour cette année, le ministère a décidé de supprimer le test de présélection pour le concours. Les six étapes du concours eaux forêts 2024-2025 ont été par ailleurs rendues publiques par le ministère. Comme nous l’avions indiqué, aucune épreuve de présélection n’aura lieu cette année, à en juger par le communiqué du concours.

Après l’inscription sur le site du ministère, les candidats devront passer à l’étape du dépôt de dossiers et de la prise de vue numérique. Ensuite, le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale. Pour cette année, les frais n’ont pas encore été indiqués dans le communiqué du concours.

Rappelons tout de même que l’an dernier, les candidats ont déboursé la somme de 80 000 frs Cfa pour la visite médicale du concours. Après le paiement des frais, le programme des visites médicale sera mis à la disposition des différents candidats.

Une fois les résultats des visites médicales publiées, les épreuves d’aptitude physique seront aussitôt programmées. Ensuite les candidats affronteront les épreuves écrites avant la proclamation officielle des résultats du concours.

Pour cette année, 1000 postes sont à pourvoir à la faveur de ce recrutement exceptionnel pour le compte du ministère des eaux et forêts. Les inscriptions au concours eaux forêts 2024-2025 s’achèvent officiellement le 20 février 2024-2025, selon le communiqué.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité