Examens et concours

Proclamation des résultats du BEPC 2024-2025 Côte d’Ivoire

La proclamation des résultats du BEPC 2024-2025 Côte d’Ivoire se fait en ligne, par la première responsable de la DECO, qui n’est autre que la direction des examens et concours. Selon le calendrier officiel fixé par le ministère de l’éducation nationale, les délibérations sont attendues pour le mardi 5 juillet.

La proclamation des résultats du BEPC 2024-2025 Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 5 juillet, selon le ministère de l’éducation nationale. A en croire les chiffres officiels rendus publics par le ministère, 547 831 candidats ont pris part à la session 2024-2025 du brevet d’études du premier cycle. Les épreuves ont débuté depuis le mois d’avril, notamment avec les épreuves physiques et sportives. Ensuite, les candidats ont pris part aux épreuves orales pour clore le chapitre avec les épreuves écrites en juin dernier.

La proclamation des résultats du BEPC 2024-2025 Côte d’Ivoire intervient quelques semaines seulement après la fin des compositions écrites. Pour consulter les listes d’admis dévoilées le 5 juillet, les 547 831 candidats sont invités à se rendre dans leur centre d’examens respectifs, ou seront affichées les différentes listes. La proclamation des résultats du BEPC 2024-2025 Côte d’Ivoire débute en ligne en cours de journée.

La Deco, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire, proclame solennellement les résultats de l’examen, en dévoilant notamment le taux de réussite au niveau national, mais aussi le nombre d’admis en fonction des genres (candidats de sexe masculin et féminin). Lors de la session 2021 de l’examen, le taux de réussite au niveau national avait brutalement chuté, pour s’établir sous la barre des 50% , un cap qui avait pourtant été dépassé lors de la session 2020 du brevet d’études du premier cycle.

Après les proclamations en ligne, puis le retrait des attestations de réussite, les candidats admis devront fixer le cap sur le processus d’orientation en classe de seconde. Pour cela, le candidat doit s’assurer d’avoir la moyenne d’orientation requise, suivant le modèle de calcul fixé par le ministère de l’éducation nationale.

D’une manière générale, la moyenne d’orientation oscille entre 10 et 11. Aussi, rappelons qu’une partie des candidats admis en classe de seconde aura la possibilité d’expérimenter l’affectation en seconde par téléphone, une première en Côte d’Ivoire.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité