Concours 2024 en Côte d'Ivoire

Cote d’ivoire/ Vaste recrutement dans l’armée : les lieux et la date des inscriptions

Cote d’ivoire/ Vaste recrutement dans l’armée : les lieux et la date des inscriptions.

Les frais d’inscription pour l’entrée à l’ENSOA 2024-2025

Les frais d’inscription pour l’entrée à l’ENSOA 2024-2025 s’élèvent à 20.000 francs payables à partir du 18 avril 2024-2025 au Bureau Concours de l’Etat-major Général (BC/EGMA). Le candidat recevoir dès lors une quittance de la direction des finances de la direction générale  de l’administration et des finances.

Les candidats qui remplissent les conditions de ce vaste recrutement doivent attendre le 11 avril 2024-2025 pour faire leur pré-inscription en ligne via www.concours-ecolemilitaire-ci.com. Cette pré-inscription en ligne est totalement gratuite qui à pour finalité d’indiquer aux candidats leur date de rendez-vous au Bureau Concours pour leur inscription définitive qui démarre le 18 avril 2024-2025.

les différentes matières de composition.

Les épreuves écrites sont composées de

  • l’Anglais,
  • Français et
  • Mathématiques ces épreuves sont notées sur 20 et ont un coefficient de 1,5. Si les autres composition dure entre une heure (1h) et une heure et demie (1h30), la matière de spécialité par option dure trois heure.

Les candidats qui seront retenus après ces épreuves d’admissibilité, seront convoqués dans le courant du mois de septembre à la direction de la Santé et des Actions Sociales de l’Armée pour une visite médicale qui aura lieu à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA). ce sera du 5 au 9 septembre 2024-2025.

Devront subir d’abord les épreuves pratiques du 19 au 23 septembre 2024-2025 ceux qui seront déclarés aptes après la visite médicale . Puis suivront les épreuves sportives qui auront lieu au groupement des sapeurs pompiers (Gspm) les 5 et 6 octobre 2024-2025.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité