Concours INFAS 2024

Visite médicale Concours INFAS 2024-2025 : les frais fixé à 28 000 frs

Visite médicale Concours INFAS 2024-2025 : les frais fixé à 28 000 frs – La visite médicale INFAS 2024-2025 se déroule sur le site choisi par le candidat. Au cours de la préinscription en ligne, il sera demandé au candidat de s’acquitter des frais des examens médicaux. Selon les informations dont nous disposons, le coût des examens pour ce concours est de 28 000 frs.

La visite médicale INFAS 2024-2025 a lieu après la préinscription en ligne. Le formulaire d’inscription en ligne au concours est disponible à l’adresse www.infas.ci. Le candidat peut aussi accéder directement au formulaire pour la préinscription depuis l’adresse infas.gdec-sonec.org. Si la préinscription est gratuite, le candidat devra en revanche prendre en charge les frais de la visite médicale INFAS 2024-2025.

Sauf changement de dernière minute, le coût de la visite s’élève à 28 000 frs par candidat. Les frais sont payables électroniquement via les services Mobile Money ou l’application Tresorpay. Au lendemain de la visite médicale INFAS 2024-2025, le candidat devra revenir pour des examens biologiques, à savoir la prise de sang.

C’est à l’issue de cette série d’examens que les résultats de la visite médicale seront communiqués. Les candidats déclarés aptes lors de cette étape pourront poursuivre la procédure d’inscription au concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé. Pour s’inscrire, il y’a évidemment le droit d’inscription que devra solder le candidat par voie électronique.

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 13 000 frs par concours. Ce montant sera encore plus élevé si le candidat envisage de passer deux concours à l’Institut National de Formation des Agents de Santé. Pas de dossiers à déposer lors du concours d’entrée à l’Infas.

Seuls les candidats déclarés admis lors du concours seront habilités à constituer un dossier de candidature. En revanche, pour les besoins de la composition au concours, le candidat devra fournir une copie de son diplôme, la fiche de préinscription, et sa pièce d’identité.

N’oublions par la CMU désormais devenue obligatoire pour les concours administratifs en Côte d’Ivoire. Les frais à payer pour passer le concours INFAS 2024-2025 s’élèvent au total à 41 000 frs au moins (pour celui qui passe un seul concours), 28 000 pour la visite et 13 000 frs comme droit d’inscription.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité