Concours INFAS 2024

Nombre de places aux concours Fonction Publique 2024-2025 en Côte d’Ivoire CI

Le nombre de places aux concours 2024-2025 en Côte d’Ivoire est loin d’être exhaustif. Cependant, ces informations peuvent aider le candidat dans le choix des concours administratifs qu’il souhaite passer cette année.

Le Nombre de places aux concours Fonction Publique 2024-2025 en Côte d’Ivoire CI est connu, du moins pour certains concours administratifs. Selon les informations dont nous disposons actuellement, la session 2024-2025 du concours direct d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, sera marquée par le recrutement d’environ 1580 candidats à l’issue des épreuves du concours.

Dans les détails, c’est dans la catégorie de professeurs Bivalent de Collège qu’il y’aura le plus grand recrutement, parmi les nombreuses filières de formation à l’ENS 2024-2025. Pour cette catégorie du concours, environ 800 candidats sont attendus à l’issue des épreuves du concours. A l’ENS option Educateur, il y’aura environ 300 recrutements cette année, selon les informations mises à notre disposition.

Le nombre de places aux concours 2024-2025 en Côte d’Ivoire est en hausse pour certains concours. C’est le cas par exemple pour le concours d’entrée à l’INFAS, l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Cette année, plus de 8000 candidats feront leur entrée dans les différentes antennes de formations INFAS, après proclamation des résultats.

Ces dernières années, l’INFAS s’est positionné comme l’un des concours administratifs les mieux prisés en Côte d’Ivoire, notamment par la gent féminine. Avec la construction des nombreux CHU, CHR et autres sanitaires, les défis dans le domaine de la santé en Côte d’Ivoire restent énormes, ce qui expliquerait cette hausse des recrutements dans les concours de santé.

Le nombre de places aux concours 2024-2025 en Côte d’Ivoire, n’a visiblement pas varié, pour certains concours administratifs. C’est le cas par exemple pour le concours d’entrée au CAFOP, le Centre d’Animation et de Formation Pédagogique en Côte d’Ivoire. Cette école est chargée de la formation des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire.

D’après les informations dont nous disposons, le nombre de place au CAFOP 2024-2025 est de 5000. Lors des résultats définitifs du concours, ils ne seront donc que 5000 candidats à suivre leur formation en première année, en qualité d’instituteur adjoint. Les effectifs de l’Ecole Nationale de l’Administration, pour la session 2024-2025 du concours, sont aussi connus.

Rappelons que l’ENA est classée parmi les écoles d’excellence en Côte d’Ivoire. Le nombre de places au concours 2024-2025 en Côte d’Ivoire, notamment celui de l’ENA, s’élève à 510. L’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire, propose trois cycles de formation. Mais c’est au niveau du cycle moyen de l’ENA qu’il y’aura le plus grand nombre de recrutements, à l’issue de la session 2024-2025 du concours.

Aux intéressés de l’Art et de la Culture, l’INSAAC ouvre également ses portes à travers le lancement du concours 2024-2025. D’après les informations dont nous disposons actuellement, 250 candidats seront recrutés cette année pour une formation à l’INSAAC.

Selon la répartition des postes budgétaires, 200 candidats seront recrutés cette année pour une formation en qualité de professeur de collège, tandis que 50 admis seront formés pour un emploi de professeur de Lycée, dans le domaine de l’art et de la culture.

Le nombre de places aux concours 2024-2025 en Côte d’Ivoire de l’INJS, est aussi connu. L’Institut Ivoirien Spécialisé dans la Formation des acteurs du Sport, recrutera cette année un peu plus de 500 nouveaux candidats à l’issue des concours.

Nombre de postes budgétaires

Nombre de places aux concours Fonction Publique 2024-2025 en Côte d'Ivoire CI
Nombre de places aux concours Fonction Publique 2024-2025 en Côte d'Ivoire CI
effectifs-concours-Côte-d-ivoire-2024-2025
Nombre de places aux concours Fonction Publique 2024-2025 en Côte d'Ivoire CI

Cette liste n’est pas exhaustive comme nous l’avions indiqué un peu plus haut. D’ici la fin du premier semestre de l’année 2024-2025, une bonne partie de ces concours administratifs sera lancée, notamment les recrutements dans les écoles militaires comme à l’ENSOA 2024-2025.

Pour ne pas être surpris, il serait judicieux pour chaque candidat de connaitre à l’avance, la liste des concours attendus en 2024-2025 en Côte d’Ivoire, ainsi que les dates probables de lancement des inscriptions.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité