Concours INFAS 2024

Inscriptions et l’authentification des diplômes des admis du concours INFAS 2024

L’inscription INFAS des admis 2022 devrait se poursuivre au-delà de la date butoir fixée par la direction du concours. Lancé depuis le 13 février 2024-2025, la procédure d’inscription à l’INFAS des admis 2022 au concours, devrait s’achever le mardi 28 février. Malheureusement après cette date, certains candidats admis n’ont pas encore réussi à s’inscrire en vue de la rentrée académique fixée au 15 mars prochain. Les candidats admis ne sont guère fautifs de ce retard pris dans le processus d’inscription en première année académique.

Après la mise en ligne des résultats des affectations, la direction de l’INFAS avait lancé une procédure d’authentification des diplômes présentés par les admis, lors de leur inscription au concours. Ceux dont les diplômes ont été authentifiés ont pu consulter leur nom sur la liste des affectations 2022 et ainsi solder les frais de formation pour la première année.

communique-authentification-inscriptions-admis-infas-2022

Par contre, le processus d’authentification des diplômes est toujours en cours, ce qui signifie que certains candidats admis au concours INFAS 2024, attendent encore de s’inscrire. Dans un communiqué rendu public dans la journée du mardi 28 février, date limite des inscriptions INFAS en première année, la direction de l’Institut a fait savoir que les inscriptions seront prorogées, tout comme le processus d’authentification qui est toujours en cours.

C’est la raison pour laquelle la plateforme infasnumeric.ci, pour la consultation des affectations, reste toujours ouverte. Elle sera fermée une fois les opérations d’authentification des diplômes achevées. A titre de rappel, les frais de formation pour la première année à l’INFAS s’élèvent à 110 000 frs Cfa.

Mais lors de l’inscription INFAS, les admis 2022 ne paieront que la première tranche des frais de formation, à savoir la somme de 30 000 frs Cfa. La rentrée académique des admis était initialement fixée au 15 mars 2024-2025. Avec la prorogation du délai des inscriptions, l’incertitude plane sur le respect du calendrier académique initial fixé par la direction de l’établissement.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité