Visite Médicale INFAS

Résultats Visite Médicale INFAS 2023 – Comment les verifiér ?

Résultats Visite Médicale INFAS 2023 – Comment les verifiér ? L’école INFAS offreent des nombreuses formations en sciences de la santé s’offrent à vous, que ce soit la formation des infirmiers, des sages femmes, des techniciens supérieur en sante, des spécialités en sciences de la sante et en formation continue.

Présentation

INFAS

L’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) est un Etablissement Public National à caractère administratif, créé par le décret n° 91-655 du 9 octobre 1991. Le siège de l’INFAS est situé à Abidjan, dans l’enceinte du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville où se trouvent sa Direction, l’école de formation initiale d’Abidjan et l’école de formation en spécialités. L’INFAS est placé sous la tutelle administrative et technique du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique (MSHP) et sous la tutelle économique et financière du Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère du budget et du portefeuille de l’état.

L’INFAS comprend une Direction composée de services centraux et de services extérieurs.
Les services centraux sont les suivants :
– La Sous-Direction des Affaires Administratives et Financières ;
– La Sous-Direction de la formation des infirmiers, sagesfemmes/maïeuticiens et techniciens supérieurs de santé ;
– La Sous-Direction des infirmiers et sages-femmes spécialistes et ingénieurs sanitaires. Les services extérieurs sont composés des Antennes de l’INFAS à travers le pays.

Les écoles de l’INFAS

L’INFAS comprend :
– Une école de formation de base dite école initiale à Abidjan, pour la formation des infirmiers(ères), sages-femmes/maïeuticiens et techniciens supérieurs de santé options (Laboratoire d’analyses médicales, Imagerie médicale, Préparateur et Gestionnaire en Pharmacie et Hygiène et Assainissement et Kinésithérapie).

Cinq Antennes qui forment seulement des infirmiers, infirmières et sages-femmes

Une école supérieure à Abidjan, pour la formation supérieure des agents de santé, notamment : les infirmiers spécialistes ; les sages-femmes/ maïeuticiens spécialistes ; les ingénieurs sanitaires ; ainsi que pour le perfectionnement des agents de santé en cours d’emploi.
– L’école supérieure ou école de spécialités, comprend deux sections de formation qui sont :                      – La section des infirmiers, infirmières et Sages-femmes spécialistes avec actuellement onze options : Anesthésie Réanimation, Cardiologie, Exploration Fonctionnelle, Instrumentiste de Bloc Opératoire, Ophtalmologie, ORL, Lèpre, Puériculture, Psychiatrie, Surveillant d’Unité de Soins, Santé Publique.

– La section des Ingénieurs des techniques sanitaires avec cinq options : Laboratoire avec 8 spécialités (Biologie humaine, Bactériologie, Virologie, Parasitologie, Immunologie, Biochimie, Hématologie, Pharmacologie) ; Hygiène et assainissement ; Imagerie médicale ; Préparateur et Gestionnaire en pharmacie ; Kinésithérapie (Massokinésithérapie).

– La formation dans cette école dure deux ans et est sanctionnée par les diplômes d’études supérieures spécialisées en soins infirmiers et d’ingénieurs des techniques sanitaires.

L’inscription se décline en quatre (04) phases :

  1. La phase de paiement en ligne des frais de la Visite médicale, du kit de candidature et l’impression du formulaire d’inscription.
  2. La phase de validation des dossiers, du retrait du kit, de la prise de photo numérique et de la visite médicale.
  3. La phase de paiement des frais de concours, l’impression du résultat de la visite médicale et la prise de rdv pour le dépôt de dossiers.
  4. La phase de dépôt des dossiers.

PHASE 1 : PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS DE VISITE MEDICALE (28 000 F CFA)

Le candidat se rend sur le site internet de l’INFAS (www.infas.ci) où il trouvera les informations concernant les concours. Il procède au paiement en ligne via son compte mobile (MOOV MONEY, MTN MONEY, ORANGE MONEY).
Après le paiement, le candidat remplit son formulaire de préinscription, choisit son ou ses concours, son lieu d’inscription (ABIDJAN, BOUAKE, KORHOGO, DALOA, ABENGOUROU) et sa date de visite médicale.

PHASE 2 : VALIDATION DU DOSSIER ET DU RETRAIT DU KIT, LA PRISE DE PHOTO NUMERIQUE ET LA VISITE MEDICALE

Le candidat se présente avec sa fiche de candidature sur le site indiqué le jour de son rendez-vous pour la validation de son dossier de candidature et du retrait du kit; il fait sa prise de vue (photo numérique) et les examens médicaux.

Après les étapes de validation, de la visite médicale et la prise de photo, le candidat revient le lendemain à jeun pour les examens biologiques (prise de sang).

PHASE 3 : PAIEMENT DES FRAIS DE CONCOURS (12 000 F CFA/CONCOURS), IMPRESSION DU RECU DE PAIEMENT ET PRISE RDV

Après sa visite médicale, le candidat déclaré apte retourne dans son espace candidat dans un délai maximum de trois (3) jours pour :

Effectuer le paiement des frais de concours.

Prendre rendez-vous et choisir son lieu de dépôt de dossiers et sa ville de composition (ABIDJAN, BOUAKE)

Imprimer son reçu de paiement qu’il joint le dépôt de dossier dans l’une des villes (ABIDJAN, BOUAKE, KORHOGO, DALOA, ABENGOUROU)

PHASE 4 : DEPOT DES DOSSIERS

Après le paiement des frais de concours, le candidat se rend le jour de son rdv sur le site choisi pour le dépôt de son dossier de candidature.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité