Infos utiles

Tout ce que vous devez savoir sur l’inscription au concours CAFOP 2024-2025 en Côte d’Ivoire

Le concours CAFOP 2024-2025 en Côte d’Ivoire suscite une grande attente parmi les candidats. En attendant la publication officielle du calendrier de ce prestigieux concours, il est essentiel de rappeler aux futurs candidats que la première étape, à savoir les préinscriptions, se déroule en ligne, via le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

L’importance de l’inscription au concours CAFOP 2024-2025

Le concours CAFOP est une étape cruciale pour tous ceux qui aspirent à une carrière dans l’éducation en Côte d’Ivoire. Cette compétition sélective permet aux candidats de se qualifier pour des postes d’enseignants du primaire. Pour garantir un processus équitable, il est essentiel de comprendre les étapes clés de l’inscription.

Étape 1 : Préinscription en ligne

L’inscription au concours CAFOP 2024-2025 en Côte d’Ivoire commence par la préinscription en ligne. Pour effectuer cette étape, le candidat doit se rendre sur le site Web officiel du ministère de l’éducation nationale.

Étape 2 : Vérification des conditions requises

Avant de s’engager dans le processus d’inscription, il est impératif de s’assurer de remplir toutes les conditions requises. La condition la plus cruciale est l’obtention du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Ce diplôme est indispensable pour participer au concours CAFOP 2024-2025, à moins de modifications des règles en vigueur.

Étape 3 : Paiement des frais médicaux

Lors de la préinscription en ligne sur le site men-deco.org, le candidat devra également s’acquitter des frais de visite médicale. Le coût de cette visite s’élève généralement à environ 28 000 francs CFA. Les frais sont habituellement payés via les services Mobile Money. Cependant, il est possible que les candidats soient invités à utiliser le service Trésor Pay Trésormoney, une solution de paiement mobile mise en place par le trésor ivoirien.

Étape 4 : Les différentes étapes de l’inscription

Sauf modifications ultérieures, le processus d’inscription pour l’édition 2024-2025 du concours CAFOP devrait se dérouler comme suit :

  1. Préinscription en ligne via l’adresse men-deco.org.
  2. Paiement des frais de visite médicale via les services Mobile Money ou via Trésor Pay.
  3. Effectuer la visite médicale.
  4. Consulter en ligne les résultats de la visite médicale.
  5. Paiement des frais d’inscription (la quittance) au concours CAFOP auprès du trésor ou des agences BNI.
  6. Dépôt des dossiers de candidature.
  7. Consultation en ligne de la liste des candidats autorisés à concourir (retrait des convocations sur men-deco.org).
  8. Compositions écrites.
  9. Proclamations en ligne des résultats du premier tour.
  10. Programmation des tests psychotechniques (second tour CAFOP).
  11. Proclamation en ligne des résultats définitifs du concours.

Étape 5 : Calendrier prévu

À moins de changements de dernière minute, le calendrier pour l’édition 2024-2025 devrait se dérouler comme indiqué ci-dessus. En ce qui concerne le lancement du concours, les candidats devraient être en mesure d’effectuer leur préinscription en ligne dans le courant du mois d’octobre ou de novembre.

Restez informé

Avec la publication officielle du calendrier des examens scolaires, le ministère de l’éducation nationale fournira davantage d’informations sur le calendrier officiel du concours CAFOP session 2024-2025.


FAQ sur l’inscription au concours CAFOP 2024-2025 en Côte d’Ivoire

  1. Qu’est-ce que le CAFOP ? Le CAFOP est un concours en Côte d’Ivoire permettant de devenir enseignant du primaire.
  2. Quels sont les prérequis pour participer au concours CAFOP 2024-2025 ? Pour participer au concours CAFOP 2024-2025, vous devez avoir obtenu le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC).
  3. Comment se déroule la préinscription en ligne ? La préinscription se fait en ligne via le site officiel du ministère de l’éducation nationale.
  4. Quels sont les frais associés à l’inscription au concours CAFOP ? Les frais comprennent les frais de visite médicale (environ 28 000 francs CFA) et les frais d’inscription au concours.
  5. Quand aura lieu le concours CAFOP 2024-2025 ? Le concours devrait commencer en octobre ou novembre, selon le calendrier officiel qui sera publié par le ministère de l’éducation nationale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité