Infos utiles

Les Soutenances BTS ci Décembre 2023 : inscriptions sur examensbts.net

La soutenance du BTS en décembre 2023 est un moment crucial et très attendu par de nombreux candidats. La première étape consiste à s’inscrire pour être inclus sur la liste des candidats qui présenteront leur rapport de stage devant le comité de jury. Pour ce faire, il est nécessaire de participer aux inscriptions qui se déroulent sur le site examensbts.net, une plateforme mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La soutenance du BTS en décembre 2023 est une étape essentielle du processus. Après avoir passé avec succès les épreuves d’admissibilité, les candidats doivent se préparer à affronter les épreuves de soutenance pour obtenir leur diplôme. Ces épreuves se dérouleront devant un comité de jury, selon le calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La première étape de la soutenance du BTS en décembre 2023 est le processus d’inscription. Les inscriptions en ligne se font sur le site examensbts.net, qui est la plateforme officielle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Une fois les inscriptions terminées, le programme des passages des différents candidats sera communiqué ultérieurement.

Une fois la soutenance du BTS en décembre 2023 achevée, les candidats devront attendre les résultats pour savoir s’ils seront autorisés à retirer leur diplôme. Plusieurs conditions doivent être remplies par les candidats pour figurer sur la liste des candidats autorisés à participer à la soutenance en décembre.

Avant de procéder à leur inscription en ligne, les candidats doivent effectuer un stage de trois mois en entreprise. C’est sur la base de cette première expérience en entreprise qu’ils rédigeront leur rapport de stage. Chaque candidat à la soutenance bénéficie de l’aide d’un encadreur pour la rédaction de son rapport de stage.

En ce qui concerne le stage en entreprise, il est important de noter que le ministère de l’enseignement supérieur ne reconnaît pas les stages effectués dans les cabinets de formation pour la soutenance du rapport de stage. Les candidats doivent donc être très attentifs lors de leur recherche de stage.

Après les inscriptions et le passage des candidats selon l’ordre établi, les résultats seront publiés. Les candidats pourront les consulter en ligne sur le site examensbts.net.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité