Concours INFAS 2024

Préinscriptions concours INFAS 2024-2025: Voici la procédure d’inscription

Les préinscriptions au concours INFAS 2024-2025 se font en ligne. La procédure d’inscription comprend plusieurs étapes que le candidat est tenu de suivre scrupuleusement, afin de prendre part aux compositions écrites à venir.

Les préinscriptions au concours INFAS 2024-2025 CI se sont en ligne, à l’adresse officielle communiquée par la direction de l’institut. Sauf changement de dernière minute, les inscriptions en ligne au concours, pour la session 2024-2025, devraient se faire depuis l’adresse infas.gdec-sonec.org. Une fois à ladite adresse, le candidat trouvera un formulaire qu’il devra remplir dûment, dans le cadre des préinscriptions au concours INFAS 2024-2025.

infas 2024.jpg

Plus simplement, pour ceux qui ont du mal avec cette adresse en ligne, ils peuvent se rendre à l’adresse infas.ci pour les préinscriptions au concours INFAS 2024-2025 CI. Depuis l’adresse infas.ci, un lien les redirigera directement vers la page d’inscription en ligne, pour l’édition 2024-2025. Selon la procédure d’inscription mise en ligne, le candidat devra s’acquitter de la somme de 28 000 frs Cfa, payable via les services de paiement Mobile Money, ou via le service Tresorpay du Trésor ivoirien.

Les 28 000 frs payés durant le processus d’inscription en ligne, à savoir la préinscription, constituent les frais de la visite médicale. Avant de prendre part aux épreuves, le candidat doit absolument être déclaré apte lors de la visite médicale. Pour cela, il devra consulter les résultats des examens médicaux, quelques jours après son passage.

Préinscriptions concours INFAS 2024-2025

Généralement les résultats sont disponibles une semaine ou cinq jours après les examens et contrôles médicaux. Le choix de la date de la visite médicale revient au candidat. Après la préinscription en ligne, le candidat devra par la suite se rendre, le jour indiqué, sur le site de la visite médicale. La prise de vue numérique est également au programme de la visite médicale.

Après ses différents examens, le candidat pourra passer à l’étape 3 de son processus d’inscription au concours INFAS session 2024-2025 en Côte d’Ivoire. Pour la troisième étape de la procédure d’inscription, le candidat devra s’acquitter de la somme de 13 000 frs Cfa, comme frais d’inscription au concours qu’il souhaite passer.

Rappelons que le concours de l’INFAS est ouvert, aussi bien aux titulaires du BEPC que les titulaires du Baccalauréat ivoirien. Récapitulatif des trois étapes à suivre durant la procédure d’inscription à la session 2024-2025 :

  • Phase 1: paiement en ligne des frais de visite médicale (28 000 f cfa)
  • Phase 2: validation du dossier et du retrait du kit, la prise de photo numérique et la visite médicale
  • Phase 3: paiement des frais d’inscription (13 000 f cfa / concours), prise rdv et impression du reçu de paiement.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité