Infos utiles

Orientation en 6ème CI 2023: Date d’affectation en 6ème session 2023 en Côte d’Ivoire

Orientation en 6ème CI 2023: Quelle est la date d’affectation en 6ème session 2023 en Côte d’Ivoire ? L’affectation en 6ème est une étape essentielle pour tous les élèves ayant obtenu au moins 85 points au CEPE (Certificat d’Études Primaires et Élémentaires). C’est une période excitante où les jeunes étudiants se préparent à faire le grand saut vers le cycle secondaire.

Dans cet article, nous allons explorer le déroulement des opérations d’affectation en 6ème ainsi que les critères pour les opérations d’orientation en seconde A ou C. Nous aborderons également les conditions spécifiques pour les affectations dans les établissements d’excellence.

Opérations d’Affectation en 6ème

Les opérations d’affectation en 6ème sont destinées à tous les élèves ayant obtenu un score d’au moins 85 points au CEPE. Ces élèves ont démontré leurs compétences et leur engagement en primaire et sont maintenant prêts à poursuivre leur parcours scolaire dans le cycle secondaire.

Total général pondéré : 153 à 170

À partir du 25/07/2023 à 23h59, les élèves ayant un total général pondéré compris entre 153 et 170 pourront participer à l’opération d’affectation.

Total général pondéré : 136 à 170

Le 26/07/2023 à 23h59, les élèves dont le total général pondéré est compris entre 136 et 170 pourront également soumettre leur demande d’affectation.

Total général pondéré : 85 à 170

Enfin, à partir du 27/07/2023 à 23h59, les élèves ayant un total général pondéré de 85 à 170 auront l’occasion de s’inscrire pour l’affectation en 6ème.

Opérations d’Orientation en Seconde A ou C

Pour les élèves désireux de poursuivre leur parcours dans l’enseignement secondaire en seconde A ou C, des opérations d’orientation sont prévues.

Moyenne d’orientation >= 14/20

À partir du 10/08/2023, les élèves ayant obtenu une moyenne d’orientation égale ou supérieure à 14/20 pourront s’orienter vers la seconde A ou C.

Moyenne d’orientation >= 12/20

Le 11/08/2023 à 23h59, les élèves dont la moyenne d’orientation est égale ou supérieure à 12/20 pourront également choisir la seconde A ou C.

Moyenne d’orientation >= 10/20

Enfin, à partir du 12/08/2023 à 23h59, les élèves ayant une moyenne d’orientation égale ou supérieure à 10/20 auront l’opportunité de se diriger vers la seconde A ou C.

Affectations dans les Établissements d’Excellence

Les établissements d’excellence offrent des opportunités éducatives uniques pour les élèves talentueux et motivés. Cependant, ces établissements exigent des critères spécifiques pour l’admission.

Pour connaître ces conditions spécifiques, les élèves peuvent consulter le site web de la DOB (Direction de l’Orientation et des Bourses) : www.mendob-ci.org.

Le Processus d’Affectation

Le processus d’affectation est simple et accessible à tous. Les élèves peuvent effectuer leur inscription en envoyant un SMS contenant le mot “DOB” au numéro 9991. Cette opération est disponible via tous les opérateurs mobiles et coûte 200F.

  1. Prenez votre téléphone portable.
  2. Composez un nouveau message.
  3. Dans le champ du destinataire, saisissez le numéro “9991”.
  4. Dans le corps du message, tapez le mot “DOB”.
  5. Envoyez le message.

Une fois l’inscription confirmée, vous serez pris en compte pour le processus d’affectation.

Conditions Spécifiques pour les Établissements d’Excellence

Les établissements d’excellence exigent des critères d’admission plus stricts en raison de la qualité de l’enseignement et des opportunités offertes. Ces critères peuvent varier en fonction de l’établissement et doivent être vérifiés sur le site web de la DOB.

FAQ

Quels sont les critères pour l’affectation en 6ème ?

Les élèves doivent avoir obtenu au moins 85 points au CEPE.

Comment s’inscrire pour l’affectation ?

Envoyez le mot “DOB” au numéro 9991 par SMS.

Quelles sont les dates limites pour les opérations d’affectation ?

Les dates varient en fonction des critères d’admission, veuillez vous référer aux informations fournies dans l’article.

Quels sont les critères pour l’orientation en seconde A ou C ?

Les élèves doivent avoir 20 ans au maximum et une moyenne d’orientation supérieure ou égale à 10.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité