Infos utiles

Sur men-deco.org résultat BAC CI 2024-2025 Côte d’Ivoire  : voir la liste des admis sur la DECO

Avec men-deco.org, le résultat BAC 2024-2025 se vérifie sans trop grande difficulté en ligne. Il n’est plus nécessaire pour les candidats de se déplacer pour la consultation de la liste des admis.

Les délibérations se consultent en ligne sur le site de la Direction des Examens et Concours.

Sur men-deco.org résultat BAC CI 2024-2025 Côte d’Ivoire est consultable avec le numéro matricule. Le candidat devra juste taper son numéro matricule dans la barre de recherche en ligne, et il aura accès à son résultat.

Sont concernés par cette vérification, les 346 000 candidats ayant participé aux épreuves du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Lancées en mai, les épreuves du baccalauréat ivoirien (physique, oral et écrit), ont pris fin le vendredi 7 juillet dernier.

La proclamation des résultats est pour ce lundi 24 juillet 2024-2025. Le taux de réussite au niveau national est communiqué en cours de journée par la DECO. Le pourcentage d’admis est encore loin d’être satisfaisant pour le baccalauréat en Côte d’Ivoire, si l’on tient compte du nombre de candidats.

Avec l’adresse men-deco.org, le résultat BAC 2024-2025 en Côte d’Ivoire est vérifiable très rapidement. Comme indiqué un peu plus haut, le candidat consulte le 24 juillet son résultat à l’aide de son numéro matricule. Si les vérifications peuvent se faire en ligne, aucune liste des admis ne sera publiée sur la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Pour voir la liste des admis, le candidat devra probablement se rendre dans son centre d’examen, où il devra aussi retirer son attestation de réussite au baccalauréat. Le retrait de l’attestation de réussite se fait gratuitement selon le ministère de l’éducation nationale.

Pour les nouveaux bacheliers, il est à présent temps de songer à l’après-BAC. Parmi les options sur la table, passer des concours administratifs. Le baccalauréat ivoirien offre de nombreuses possibilités au niveau des concours d’accès à la fonction publique.

Sinon, le nouveau bachelier peut simplement poursuivre son cursus en intégrant l’une des nombreuses universités ivoiriennes. Le processus d’affectation au niveau des universités et grandes écoles est géré par le ministère de l’enseignement supérieur. Les préinscriptions pour les affectations post-BAC se déroulent généralement entre les mois de septembre et octobre.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité