Infos utiles

Les résultats du concours INFS 2022 Côte d’Ivoire CI disponible ce mois

Les résultats du concours INFS 2022 Côte d’Ivoire CI disponible ce mois. Les résultats INFS 2022 CI sont attendus depuis des mois par les candidats. Sans surprise, c’est dans le courant de l’année 2023 que les délibérations pourront être consultés par les candidats et candidates.

L’Institut National de Formation Sociale est un Etablissement Public à caractère administratif ; il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il est membre de l’Association pour l’Enseignement Social en Afrique (AESA), et membre de l’Association Internationale des Ecoles de Service Social (AIESS).

Les résultats INFS 2022 CI suscitent encore l’angoisse chez certains candidats, en raison de la longue attente entre la fin des compositions écrites et la date de proclamation des délibérations. Si les candidats de la session 2021 ont eu accès aux proclamations le 30 décembre, soit 24 heures avant le passage à la nouvelle année, les candidats de la session 2022, devront eux attendre la nouvelle année avant de connaitre les résultats INFS 2022 CI.

Sans surprise c’est dans le courant de l’année 2023 que les candidats seront en mesure de vérifier les admissibilités pour l’édition 2022 du concours INFS. Pour consulter les résultats INFS 2022 CI, nul besoin pour les candidats de se déplacer. Les délibérations sont disponibles en ligne depuis l’adresse infs-ci.org. Aussi, le candidat peut directement les consulter depuis l’adresse infas-laatech.net.

Une fois à l’adresse indiquée, le candidat suit tout simplement les instructions laissées pour vérifier son statut à l’issue des épreuves écrites du concours. Pour les candidats non admis, certains devront malheureusement retenter leur chance lors de l’édition 2023 du concours d’entrée à l’INFS, l’Institut National de Formation Sociale.

Pour l’édition 2023 du concours, les candidats devraient joindre à la liste des dossiers leur bordereau d’enrôlement à la Couverture Maladie Universelle. A titre de rappel, le gouvernement ivoirien a décidé d’instaurer la CMU pour l’accès à certains services publics, surtout les concours administratifs. Les candidats devront, lors du dépôt des dossiers de candidature, désormais joindre leur récépissé d’enrôlement aux pièces du dossiers, ou leur carte CMU, pour ceux qui en ont déjà pris possession.

Pour l’heure aucune date n’a été communiquée concernant le lancement des préinscriptions pour le concours INFS. Mais les préinscriptions ont généralement lieu au cours du second semestre de l’année, entre les mois de juillet et août.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité