Infos utiles

Les résultats du CAFOP 2023 disponible sur men-deco.org

Les résultats du CAFOP 2023 disponible sur men-deco.org: Le résultat du CAFOP 2023 est un sujet très attendu par de nombreux candidats en Côte d’Ivoire. Après les délibérations du baccalauréat, les proclamations du BAC sont prévues pour le lundi 24 juillet. Les résultats du concours de formation des instituteurs adjoints, communément appelé CAFOP, seront donc connus après cette date.

Le CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire

Les attentes des candidats

Le résultat du CAFOP 2023 CI est attendu par les candidats depuis le mois de mai. Selon le calendrier initial du concours, les délibérations du 1er tour pour ce concours étaient prévues pour le 20 mai 2023, soit environ un mois après les compositions écrites. Initialement prévues pour le 22 avril dernier, les épreuves écrites constituant le 1er tour ont eu lieu une semaine plus tard, à savoir le samedi 29 avril.

Un délai prolongé

Le résultat du CAFOP 2023 quant à lui était attendu pour le samedi 20 mai 2023, du moins pour le premier tour. Cependant, l’attente des candidats sera plus longue que prévue. Les candidats à la session 2023 du CAFOP connaîtront leur résultat du 1er tour après les délibérations du baccalauréat en Côte d’Ivoire.

La date des proclamations du BAC

Les proclamations pour le BAC ivoirien sont prévues pour le lundi 24 juillet 2023. C’est donc après cette date que le résultat du CAFOP 2023 sera disponible. Nous rappelons aux candidats que la consultation des admissibilités à ce concours se fait en ligne.

Comment consulter les résultats du CAFOP 2023

Pour consulter les proclamations, les candidats doivent se rendre sur le site en ligne de la DECO (Direction des Examens et Concours). La DECO est accessible en ligne depuis l’adresse www.men-deco.org. Il convient par ailleurs de préciser que les délibérations CAFOP mises en ligne après le 24 juillet ne concernent que le premier tour du concours.

Les étapes du concours CAFOP

Pour être admis, les candidats doivent franchir avec succès les deux étapes du concours de formation des instituteurs adjoints.

1. Premier tour

Après les proclamations du premier tour, se tiendra la seconde phase du concours, à savoir les tests psychotechniques.

2. Tests psychotechniques

Le déroulement des tests psychotechniques est prévu une semaine après la mise en ligne des résultats du premier tour au concours. C’est seulement après les tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours CAFOP seront connus.

Nombre d’admis pour la session 2023

Pour la session 2023 du concours, environ 5000 admis sont attendus dans les différentes antennes de formation pédagogique du pays.

Conclusion

En conclusion, le résultat du CAFOP 2023 est très attendu par les candidats en Côte d’Ivoire. Après les délibérations du baccalauréat, les résultats du CAFOP seront enfin disponibles. Les candidats devront consulter le site de la DECO pour vérifier s’ils sont admissibles au premier tour du concours. Les candidats retenus passeront ensuite les tests psychotechniques avant de connaître leur résultat final. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats qui ont participé à ce concours important.

FAQs sur le CAFOP 2023

  1. Quand aurons-nous les résultats du CAFOP 2023 ? Les résultats du CAFOP 2023 seront disponibles après les proclamations du baccalauréat, prévues pour le 24 juillet.
  2. Comment puis-je consulter les résultats du CAFOP ? Pour consulter les résultats du CAFOP, rendez-vous sur le site de la DECO à l’adresse www.men-deco.org.
  3. Combien de candidats seront admis pour la session 2023 ? Environ 5000 candidats seront admis pour la session 2023 du concours CAFOP.
  4. Quelles sont les étapes du concours CAFOP ? Le concours CAFOP comporte deux étapes : le premier tour, suivi des tests psychotechniques pour les candidats retenus.
  5. Quand auront lieu les tests psychotechniques ? Les tests psychotechniques auront lieu une semaine après la mise en ligne des résultats du premier tour du concours CAFOP.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité