Compositions CEPE CI 2025 le lundi 19 mai

Les compositions CEPE 2025 CI sont fixées au lundi 19 mai prochain. Le ministère de l’éducation nationale a par ailleurs annoncé la date de proclamation des résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième. Selon le programme mis en place, les délibérations seront disponibles officiellement début juin 2025.
Les compositions CEPE 2025 CI vont réunir des dizaines de milliers d’élèves dans les centres d’examen au mois de mai. Mais avant d’affronter les épreuves écrites, les candidats doivent passer par des examens blancs. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le deuxième examen blanc pour les élèves de la classe de CM2 aura lieu le mardi 29 avril 2025. Un peu plus de deux semaines après ces épreuves d’essai, les candidats pourront enfin affronter les épreuves écrites du concours. Les compositions CEPE 2025 CI sont fixées au lundi 19 mai prochain. Les parents devront au préalable imprimer les convocations des élèves candidats en ligne sur la plateforme de la DECO, la direction des examens et concours.
Les convocations CEPE sont disponibles sur le site men-deco.org. Pour se rendre aux compositions CEPE 2025 CI, l’élève devra être muni de sa convocation pour pouvoir accéder à sa salle. Après les épreuves du mardi 19 mai 2025, les candidats auront quelques semaines de repos avant les délibérations. La proclamation des résultats du CEPE, communément appelé examen d’entrée en classe de sixième, aura lieu le lundi 2 juin 2025, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale.
La consultation des résultats de l’examen se fera en ligne, via la plateforme de la DECO, la direction des examens et concours. En ce qui concerne la liste des admis, elle sera consultable en ligne sur men-deco.org dans l’après-midi du lundi 2 juin, à partir de 14h00. Vous aurez besoin du numéro matricule de l’élève pour pouvoir vérifier son résultat en ligne. Après consultation des résultats, rendez-vous dans l’établissement de votre enfant pour le retrait de son attestation de réussite à l’examen du CEPE. Les attestations de réussite sont retirées gratuitement selon le ministère de l’éducation nationale.