Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Convocation EPS BAC 2023 Côte d’Ivoire CI : les convocations disponibles en mai

La convocation EPS pour le BAC 2023 CI est exigée à tout candidat avant son évaluation lors des épreuves physiques et sportives du baccalauréat ivoirien. Selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le retrait des convocations à l’occasion des épreuves physiques, est prévu pour le mois de mai.

Retrait des convocations EPS BAC 2023 Côte d’Ivoire. Tout candidat avant son évaluation lors des épreuves physiques et sportives du baccalauréat ivoirien est censé présenter sa convocation EPS.

Convocation EPS BAC 2023 Côte d’Ivoire CI : les convocations disponibles en mai

Pour le retrait des convocations pour les épreuves physiques du baccalauréat, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse en ligne officielle du ministère de l’éducation nationale. Le ministère de l’éducation nationale est accessible à l’adresse men-deco.org. Pour le reste, il suffira de suivre les différentes instructions laissées sur le site.

Pour ceux et celles qui sont dans l’incapacité de télécharger et imprimer leurs convocations en ligne depuis l’adresse men-deco.org, il est tout simplement recommandé de se rendre dans un cybercafé pour l’impression de ladite fiche, moyennant une somme généralement comprise entre 100 et 200 frs.

La convocation EPS BAC 2023 CI doit être impérativement téléchargée par le candidat avant qu’il ne se rende dans son centre d’évaluation et selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le retrait des convocations à l’occasion des épreuves physiques, est prévu pour le mois de Mai.

convocations EPS BAC 2023 Côte d’Ivoire

Les candidats vont entamés les épreuves physiques et sportives à partir du lundi 9 mai 2023 conformément au calendrier des examens scolaires, plus particulièrement au programme du BAC 2023.

Et il est à noté que les épreuves physiques du baccalauréat ivoirien prennent officiellement fin le 20 mai prochain.

Ensuite, les candidats au baccalauréat ivoirien devront attendre jusqu’au mois de juin pour la prochaine évaluation, à savoir les épreuves orales du BAC. Selon le chronogramme établi, les épreuves orales du baccalauréat ivoirien débutent le 21 juin pour prendre fin le 1er juillet prochain. Les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien se dérouleront du 4 au 8 juillet 2023.

En ce qui concerne la proclamation des résultats du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, elle est prévue pour le lundi 25 juillet 2023,

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité