Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Résultats du BEPC 2023 CI: les listes d’admis dévoilées le 5 juillet

Les résultats du BEPC 2023 CI sont attendus par plus de 500 000 candidats, selon les chiffres officiels rendus publics par le ministère de l’éducation nationale. Conformément au calendrier des examens scolaires, les listes d’admis à cet examen seront officiellement publiées le mardi 5 juillet prochain.

Les résultats du BEPC 2023 CI sont attendus pour le mardi 5 juillet prochain, conformément au calendrier des examens scolaires. D’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale, ce sont environ 547 800 candidats qui ont pris part aux différentes épreuves d’admission au brevet d’études du premier cycle cette année. Après les évaluations physiques, orales puis écrites, place désormais aux résultats du BEPC 2023 CI. Fin du suspense pour les candidats puisque les proclamations sont attendues pour le mardi 5 juillet 2023, d’après le chronogramme des examens scolaires.

Pour consulter les différentes listes d’admis dévoilées mardi 5 juillet, les candidats sont invités à effectuer le déplacement dans leurs centres de compositions, ou des responsables de l’éducation nationale, communiqueront sur les noms des admis, avant de procéder à l’affichage des différentes listes. Pour éviter les attroupements dans les centres, surtout avec la saison pluvieuse, le ministère de l’éducation nationale peut opter pour une mise en ligne des résultats du BEPC 2023 CI.

Si cette option est retenue, alors les candidats devront tout simplement se rendre en ligne à l’adresse men-deco.org, pour consulter les listes d’admis à la session 2023 du brevet d’études du premier cycle. Pour la consultation en ligne des résultats, le matricule du candidat devrait être demandé. A titre de rappel, le taux de réussite au niveau national avait chuté sous la barre des 50% l’année dernière, alors qu’il s’était établi autour des 53% lors de la session 2020 du Bepc.

Pour les candidats déclarés admis, débutera une nouvelle étape notamment avec le processus d’orientation en classe de seconde. Rappelons que le ministère a décidé d’expérimenter cette année le processus d’affectation en seconde par téléphone, comme c’est déjà le cas avec les élèves admis à l’entrée en classe de sixième.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité