Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Résultats concours INFAS 2023 CI : 3200 admis sur 104360 candidats résultats INFAS 2023 CI

Les résultats du concours INFAS 2023 CI sont consultables en ligne par les candidats. Cette année, ils étaient près de 105 000 candidats à prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. Tenant compte de la demande et des capacités, seulement 3200 candidats seront admis à l’issue de la proclamation des délibérations.

Résultats concours INFAS 2023 CI : 3200 admis sur 104360 candidats résultats INFAS 2023 CI. Les résultats du concours INFAS 2023 CI sont attendus par au moins 100 000 candidats. Selon les informations dont nous disposons, l’édition 2023 a été marquée par la participation de 104 360 candidats aux épreuves écrites d’admissibilité. Selon le programme des compositions, les épreuves écrites, débutées depuis le mercredi 24 août dernier, prennent fin officiellement le 4 septembre prochain. Après quoi, suivra la proclamation des résultats du concours INFAS 2023 CI.

Sur les 104 360 candidats en lice cette année, seulement 3200 sont déclarés admis à l’issue des compositions, pour ensuite entamer leur formation dans les différentes antennes de l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Pour la consultation des résultats du concours INFAS 2023 CI, les candidats doivent se rendre en ligne à l’adresse infas.mysonec.org. Une fois sur le portail, le candidat devra renseigner son numéro d’inscription pour la vérification de son statut.

Selon les informations dont nous disposons actuellement, la mise en ligne des délibérations pour ce concours, est prévue pour début octobre, plus précisément le 5 octobre 2023. Ces dernières années, l’Infas s’est présenté comme l’un des concours les plus prisés en Côte d’Ivoire, sinon le plus prisé par les jeunes ivoiriens. Pour présenter ce concours il faut au préalable être titulaire du BEPC ou du Baccalauréat. Après la mise en ligne des résultats d’admission, les candidats seront invités à prendre toutes les dispositions pour le dépôt de leur dossier de candidature.

Contrairement à de nombreux concours administratifs en Côte d’Ivoire, à l’INFAS, c’est seulement après avoir été admis que le candidat devra constituer son dossier de candidature. Les dates des inscriptions pour les nouveaux admis seront ultérieurement communiquées.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité