Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Résultat orientation BTS Ci 2023 : à consulter sur formation-professionnelle.gouv.ci

Le résultat des orientations BTS 2023, au niveau de l’enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, se consulte uniquement en ligne. Pour les consultations, les intéressés sont priés de se rendre sur le site formation-professionnelle.gouv.ci

Résultat orientation BTS Ci 2023 : à consulter sur formation-professionnelle.gouv.ci
Résultat orientation BTS Ci 2023 : à consulter sur formation-professionnelle.gouv.ci

Le résultat de l’orientation BTS 2023 en Côte d’Ivoire suscite une vive inquiétude chez nombres de candidats. La raison est liée au retard pris par le ministère de l’enseignement technique et la formation professionnelle, dans la diffusion en ligne des délibérations. Les intéressés sont dans l’attente des délibérations depuis trois mois environ. Mais cette attente, qui paraît longue pour certains, sera très bientôt un mauvais souvenir, avec la mise en ligne du résultat de l’orientation BTS 2023 en Côte d’Ivoire. Il ne passe en effet pas un jour, sans que les candidats ne demandent en ligne au ministère la date exacte de mise en ligne des délibérations.

Si aucune date n’a été encore avancée à l’heure où nous écrivions ces lignes, le ministère de l’enseignement technique rassure toutefois les intéressés de la disponibilité des résultats très bientôt. Il faudrait s’attendre probablement à une mise en ligne du résultat de l’orientation BTS 2023 dans le courant du mois de novembre, ou au plus grand tard en décembre. Seule certitude du moment, l’angoisse gagne de jour en jour les intéressés, d’autant plus qu’aucune date officielle n’a été communiquée.

Aussi c’est le silence radio du ministère de l’enseignement technique sur les raisons de ce retard pris dans la proclamation des résultats des orientations, trois mois après le début des inscriptions. Pour rappel, l’attente avait été particulièrement longue pour les élèves qui attendaient les résultats des réclamations des affectations en ligne.

Ces derniers, en dépit d’une attente jugée longue par certains, ont fini par avoir gain de cause, avec la mise en ligne des résultats des réaffectations dans l’enseignement technique et la formation professionnelle. Le résultat de l’orientation BTS 2023 est uniquement consultable à l’adresse formation-professionnelle.gouv.ci. Une fois sur le site, il suffit juste de suivre les indications laissées pour consulter les délibérations.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité