Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Résultat INFAS 2023 CI : les proclamations disponibles en octobre?

Le résultat INFAS 2023 CI concerne plus de 100 000 candidats pour cette édition, selon les informations dont nous disposons. Débutées le 24 août, les compositions écrites s’achèvent le 4 septembre prochain. Les résultats sont attendus pour le mois suivant d’après les informations dont nous disposons actuellement.

Le résultat INFAS 2023 CI disponible en octobre ? L’attente des candidats ne sera donc pas longue, entre la fin des compositions écrites et la proclamation des délibérations en ligne. Le mercredi 24 août dernier, le ministre de la santé en personne procédait au lancement des épreuves écrites pour l’édition 2023 du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Selon les informations dont nous disposons, cette édition a vu la participation de plus de 104 000 candidats aux compositions écrites. Mais tous n’auront pas la chance ou le privilège d’intégrer les cycles de formations à l’Infas.

Seulement 3200 admis sur 104360 candidats ayant participé aux épreuves écrites d’admissibilité, de fin août à début septembre. Si le calendrier du concours était connu à l’avance, aucune information n’avait été communiquée aux concernant la date de proclamation des résultats d’admissibilité. Selon les informations que nous avons reçues, le candidat ou la candidate pourra consulter son résultat INFAS 2023 CI à compter du mois d’octobre.

A en croire certaines sources, les résultats des compositions écrites pour la session 2023 devraient être disponibles autour du 5 octobre prochain. Pour les consulter les candidats sont invités à se rendre en ligne via l’adresse infas.mysonec.org. Une fois à l’adresse en question, le candidat renseigne tout simplement ses coordonnées personnelles (numéro d’inscription en ligne ou son nom et prénom suivi de sa date de naissance).

Le concours INFAS est ouvert aussi bien aux détenteurs du BEPC comme ceux du Baccalauréat. Aujourd’hui, avec plus de 100 000 candidats pour l’édition 2023, il se présente comme l’un des concours administratifs les plus prisés par les jeunes ivoiriens.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité