Où déposer les dossiers du concours de la police Cameroun 2024

Où déposer les dossiers du concours de la police Cameroun 2024. Les candidats dont les inscriptions seront validées déposeront leurs dossiers complets à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale à Yaoundé, ou dans les Délégations Régionales de la Sûreté Nationale suivant un ordre de passage qui leur sera communiqué par téléphone portable.

Les dossiers devront comprendre :

Tout dossier incomplet parvenu à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale sera automatiquement rejeté et renvoyé à son expéditeur.

ETAPES DU CONCOURS de police Cameroun 2024.

Article 4:  Le concours comporte quatre étapes portant respectivement sur les épreuves écrites, les visites médicales d’incorporation, les épreuves physiques et l’enquête de moralité.

A toutes les étapes du processus du concours, les listes des candidats seront diffusées par la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, cette diffusion seule faisant foi. espacetutos.com

A – EPREUVES ECRITES

Centre des épreuves écrites :
Les candidats retenus subiront les épreuves écrites dans les centres d’examens de leurs choix, ouvert dans tous les chefs-lieux de région de la République du Cameroun.

Le planning de déroulement des épreuves écrites :
Les épreuves écrites dont le programme figure en annexe se dérouleront selon les horaires ci-après :


26 février 2024
08h-10h : Rédaction
10h30-12h30 : Éducation morale et civique.


Les candidats se présenteront 30 minutes avant l’heure de la première épreuve devant les salles d’examen, munis chacun de sa Carte Nationale d’identité et du récépissé de dépôt du dossier. Ils ne devront avoir sur eux ni papier, ni document, les feuilles de composition et de brouillon étant procurées par l’administration.

La moyenne d’admission au niveau des épreuves écrites est égale à 11/20 sans note éliminatoire et après application des coefficients.

B- Les visites médicales d’incorporation et les epreuves physiques et l’enquete de moralite.

Elles interviendront immédiatement après la publication des admissibilités selon un planning qui fera l’objet d’un communiqué.

Les candidats appelés à subir les visites médicales d’incorporation seront assujettis au paiement des frais inhérents Fixés à 25.000 francs CFA.

C- Epreuves pratiques

Les modalités et le programme des épreuves pratiques seront communiqués ultérieurement.


Les résultats du concours feront l’objet d’un avis du Délégué Général à la Sûreté Nationale.

Les candidats déclarés définitivement admis seront nommés Élèves inspecteurs de Police en 1er année du centre d’instruction et d’application de la Police

Le présent arrêté sera enregistré et publié au Journal Officiel en français et en anglais.

Programme Du Concours Direct Sur Pour Le Recrutement De 4840 Élèves Gardiens De La Paix.

Concours de police Cameroun 2024: 1750 élèves gardiens de la paix GPX DGSN

annexe


1er épreuve : Rédaction

2ème épreuve : éducation morale et civique

Cette épreuve porte sur les sujets suivant contenus dans les programmes de niveau de la classe de CM1 et CM2

Quitter la version mobile