Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

orientationsup.net: préinscriptions bacheliers 2023 CI (Universités et Grandes Ecoles)

Sur www.orientationsup.net, les préinscriptions des bacheliers 2023 CI en vue de leur orientation dans les grandes écoles privées ou universités du pays, ont débuté ce lundi 1er août, comme annoncé par le ministère de l’enseignement supérieur. Cette année, plus de 98 000 titulaires du baccalauréat sont attendus à l’occasion de cette opération.

Les préinscriptions des bacheliers 2023 CI sur www.orientationsup.net ont démarré ce lundi 1er août 2023, conformément au calendrier mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette année, le processus se déroule en deux phases. Pour les bacheliers intéressés par une orientation dans les universités publiques du pays, les préinscriptions sur www.orientationsup.net commencent effectivement ce lundi 1er août, pour prendre fin le 13 du mois.

Les préinscriptions pour les bacheliers 2023 CI se font uniquement en ligne, à l’adresse communiquée par le ministère de l’enseignement supérieure. Pour ceux et celles qui souhaitent une orientation à l’université, ils doivent prendre les dispositions pour faire leur inscription en ligne, au plus tard le 13 août. Rappelons à toutes fins utiles que le nombre de places à pourvoir dans les universités publiques du pays restent très faibles, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’enseignement supérieur.

Sur 98 488 admis au baccalauréat 2023, seuls 19770 nouveaux bacheliers auront la possibilité d’intégrer l’une des universités publiques du pays. Il va de soi que ces candidats à l’orientation dans les universités publiques ivoiriennes devront satisfaire aux différentes conditions, faute de quoi ils n’y seront pas orientés. Sur www.orientationsup.net, les préinscriptions des bacheliers 2023 CI dans les grandes écoles privées du pays, débutent officiellement le 21 août, selon le calendrier mis en place par le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur.

Les préinscriptions en ligne pour les orientations dans les grandes écoles privées prennent fin officiellement le 21 Septembre. Plus du tiers des bacheliers 2023 seront orientés dans les grandes écoles privées du pays. En allant sur www.orientationsup.net pour les préinscriptions, les bacheliers 2023 CI devront faire des choix parmi une liste d’établissements d’enseignement supérieur proposée.

A cet effet, il est recommandé aux candidats de procéder le plus rapidement possible à leur inscription en ligne pour l’orientation, d’autant plus que les établissements les plus prisées durant ce processus n’offrent que très peu de places disponibles. Les premiers inscrits auront donc de grandes chances d’intégrer les établissements de prestige, à condition qu’ils remplissent les conditions.

Concernant le processus d’affectation dans les universités publiques, le ministère de l’enseignement rappelle aux candidats que les non-orientés auront toutefois la possibilité de basculer vers une affectation dans les grandes écoles privées de la place. Les préinscriptions en ligne prennent officiellement fin le 21 septembre, le 13 août pour les orientations dans les universités publiques ivoiriennes.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité