Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

men-deco.org Résultats CEPE 2023 CI

Le CEPE 2023 CI a été marqué par la participation de plus de 700 000, selon les chiffres rendus publics par le ministère de l’éducation national.

Après deux semaines d’attentes, les résultats de l’examen d’entrée en sixième sont disponibles ce mardi 21 juin, des proclamations qui peuvent être consultées en ligne via men-deco.org.

men-deco.org Résultats CEPE 2023 CI: voir la liste des admis en ligne sur men-deco.org. Le CEPE 2023 CI, examen marquant le passage à l’enseignement général secondaire en Côte d’Ivoire, touche à sa fin ce mardi 21 juin avec la proclamation des résultats.

Il y’a environ deux semaines jour pour jour, les candidats se rendaient dans les 26 300 centres de composition du pays, en vue de prendre part aux épreuves écrites du CEPE 2023 CI.

Aucun incident majeur n’a été rapporté à l’issue de la journée de composition pour les épreuves écrites. L’angoisse des candidats et aussi des parents touche à sa fin ce mardi 21 avec la proclamation des résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire. Pour voir les résultats en ligne, il suffit de suivre en direct la proclamation officielle de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire.

En début de matinée, l’instance communique sur le taux de réussite au CEPE au niveau national, qui reste d’ailleurs l’un des enjeux majeurs de l’examen.

Alors qu’il était en hausse ces cinq dernières années, le taux de réussite au niveau national a drastiquement chuté l’année dernière, pour s’établir autour des 50%. Pour voir les résultats en ligne, il suffit de se rendre sur le portail officiel du ministère de l’éducation national, accessible depuis l’adresse men-deco.org.

Autre possibilité, se rendre sur les réseaux sociaux et accéder à la page officielle du ministère de l’éducation nationale.

L’affichage de la liste des candidats admis dans les établissements se fait généralement autour de l’après-midi, à savoir après l’annonce des résultats en ligne de l’examen par la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire.

Cette année, ils étaient 703 948 candidats à composer pour l’examen d’entrée en classe de sixième.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité