Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

men-deco.org convocation BEPC CI 2023 : retrait des convocations en ligne

L’adresse men-deco.org est à la disposition des candidats pour le retrait de la convocation au BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. Elles sont mises à la disposition des candidats quelques jours avant le début des épreuves orales et écrites.

Sur men-deco.org, la convocation Bepc 2023 en Côte d’Ivoire, pour les épreuves orales et écrites, peut être téléchargée par les candidats. Pour rappel, chaque candidat au test de passage en classe de seconde est tenu de se présenter dans son centre d’examen, le jour de son évaluation, muni de sa convocation. Avec la digitalisation de plusieurs services scolaires ces dernières années, plus besoin pour les candidats de se déplacer pour le retrait des convocations. En se rendant sur men-deco.org, la convocation Bepc 2023 en Côte d’Ivoire est accessible en quelques clics.

Mais pour le retrait en ligne, le candidat doit au préalable disposer d’une imprimante. Pour ceux qui n’en disposent pas, l’idéal serait de se rendre dans un cybercafé, pour l’impression de la fiche. Selon le calendrier du Bepc session 2023, les candidats entament les épreuves physiques et sportives, dès le retour des congés de la Pâques, à savoir à partir du lundi 25 avril 2023. Mais avant de se rendre dans les centres pour l’évaluation sportive, chaque candidat devra se munir de sa convocation pour les épreuves physiques, convocation qu’il peut imprimer en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

Concernant convocations pour les épreuves physiques, elles devraient être disponibles quelques jours avant le début des évaluations, probablement dans la semaine du lundi 18 avril 2023. Pour les épreuves orales et pratiques, il faudrait attendre quelques jours avant le début des évaluations pour les imprimer. Selon le calendrier qui a été établi, les épreuves orales du Bepc session 2023 débutent officiellement le mercredi 8 juin pour prendre fin le samedi 11 juin.

Le lundi 14 juin marque le début des épreuves écrites de l’examen de passage en classe de seconde. Selon le chronogramme mis en place, la proclamation des résultats est officiellement prévue pour le mardi 5 juillet 2023, soit quelques semaines seulement après le déroulement des compositions écrites.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité