Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Les résultats des réclamations sur les orientations 2023 en 2nde CI

Les résultats des réclamations sur les orientations 2023 en 2nde CI sont disponibles à partir du jeudi 1er septembre, selon l’organigramme du comité national en charge de l’orientation. Pour consulter de nouveau ces délibérations, les élèves doivent se rendre sur le site mendob-ci.org

Les résultats des réclamations sur les orientations 2023 en 2nde CI concernent des milliers d’élèves. A titre de rappel, les résultats des affectations en classe de seconde ont été mis en ligne dans le courant du mois d’août, plus particulièrement à la mi-août. A l’issue de ces délibérations, des phases de réclamation avaient été lancées par le ministère de l’éducation nationale, via le comité national en charge des affectations.

Plusieurs élèves, ayant constaté des erreurs ou des irrégularités sur leur affectation, ont introduit des réclamations, conformément aux dispositions mises en place par le comité en charge des orientations au niveau de l’éducation nationale. Les résultats des réclamations sur les orientations 2023 en 2nde CI sont attendus pour le jeudi 1er septembre prochain. Pour les consulter les élèves sont priés de se rendre sur le site mendob-ci.org.

Ensuite ils devront accéder à la rubrique dédiée à la consultation des délibérations sur les affectations en classe de seconde. Ces délibérations sont consultables à l’aide du numéro matricule. Comme indiqué un peu plus haut, c’est à partir du jeudi 1er septembre que les candidats seront en mesure de consulter le verdict du comité national des affectations sur leur requête de réclamation. A titre de rappel, la rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire est fixée au lundi 12 septembre par le ministère de l’éducation nationale.

En ce qui concerne le processus d’affectation en classe de seconde, plusieurs conditions sont requises par le ministère de l’éducation nationale. Première condition, l’élève doit absolument être déclaré admis au brevet d’études du premier cycle.

Outre l’obtention de son diplôme, l’élève doit aussi obtenir la moyenne d’orientation requise par le ministère. Cette année, la moyenne déterminée par le ministère de l’éducation nationale est 10. Si ces deux conditions sont remplies, la demande d’affectation en classe de seconde devrait sans problème être validée.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité