Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Inscriptions INJS 2023 en Côte d’Ivoire CI Trésormoney: paiement des frais au Trésor

Les inscriptions INJS 2023 prennent fin le 12 septembre, selon l’actuel calendrier du concours. Pour le paiement des frais de préinscription, les candidats doivent se tourner vers la plateforme Tresorpay Tresormoney.

Les inscriptions INJS 2023 en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le 8 août dernier. Concernant le paiement des frais de préinscription, d’inscription et de visite médicale, les candidats sont invités à recourir au service Tresorpay Tresormoney, le service de paiement électronique du Trésor ivoirien. Selon l’actuel calendrier du concours, les préinscriptions en ligne prennent fin en septembre, plus précisément le lundi 12 septembre prochain.

Pour les candidats n’ayant pas encore franchi cette étape, nous rappelons que le paiement des frais via Tresorpay Tresormoney, se fait en plusieurs étapes. Première chose à faire, le candidat doit créer son compte au sein du service de paiement électronique du Trésor ivoirien. Le paiement peut se faire par téléphone, comme via le service web électronique Tresorpay.

Après le paiement des frais, le candidat passe à l’étape suivante, à savoir la visite médicale du concours. S’il est déclaré apte à cette étape, il aura la possibilité de procéder à plusieurs inscriptions INJS 2023. Depuis quelques années, possibilité est donnée aux candidats des concours administratifs de présenter plusieurs concours à la fois.

A toutes fins utiles, il convient de préciser que le paiement des frais de visite médicale, payés lors de la préinscription en ligne, diffèrent des frais d’inscription au concours. Pour le paiement des deux frais d’inscriptions INJS 2023, les candidats doivent exclusivement se tourner vers Trésorpay Tresormoney, le service de paiement électronique du Trésor ivoirien.

A titre de rappel, le concours d’entrée à l’INJS se déroule en deux phases. Premièrement les candidats seront évalués physiquement. Les dates pour les épreuves physiques seront ultérieurement communiquées aux candidats. Mais seuls les candidats déclarés aptes lors de la visite médicale pourront franchir cette étape. Après les épreuves physiques, suivent les épreuves écrites d’admissibilité.

Avant d’y participer, les candidats devront imprimer en ligne leur convocation. C’est seulement à l’issue des épreuves écrites que les résultats du concours Injs session 2023 seront proclamés et consultables en ligne par les candidats.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité