Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

deco résultats cepe 2023 Cote d’Ivoire

men-deco.org résultats CEPE 2023 en Côte d’Ivoire: comment consulter ? Le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) est un examen national auquel les élèves en classe de CM2 doivent se soumettre pour obtenir leur ticket d’entrée au secondaire.

Comme fixé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, les épreuves physiques et sportives se sont déroulées en deux phases : la première phase a eu lieu du 1er mars au 4 mars 2023 ; et la seconde phase s’est déroulée du 3 mai au 6 mai 2023.

En ce qui concerne les épreuves écrites à l’examen du CEPE, les élèves du CM2 y ont fait face le mardi 07 juin 2023.

Après une attente de deux semaines, les résultats à l’examen du CEPE devraient être disponibles demain mardi, le 21 juin 2023, selon le programme fixé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

La proclamation des résultats à cet examen du CEPE, session de 2023 en Côte d’Ivoire, est prévue par la Direction des Examens et Concours (DECO).

Donc, si tout se passe comme prévu par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), les élèves pourront connaître leur résultat d’ici demain, sauf en cas de changement de dernière minute.

Comment consulter les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire ?

Pour voir les résultats en ligne, il suffit de se rendre sur le portail officiel du ministère de l’éducation national, accessible depuis l’adresse men-deco.org. Autre possibilité, se rendre sur les réseaux sociaux et accéder à la page officielle du ministère de l’éducation nationale. L’affichage de la liste des candidats admis dans les établissements se fait généralement autour de l’après-midi, à savoir après l’annonce des résultats en ligne de l’examen par la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. Cette année, ils étaient 703 948 candidats à composer pour l’examen d’entrée en classe de sixième.

Dès que les résultats seront disponibles, il faudra se rendre sur le site de la Direction des examens et concours à l’adresse : https://www.men-deco.org/

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité