Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Côte d’Ivoire/ BEPC 2023 date des épreuves physiques 25 avril au 06 mai 2023

Côte d’Ivoire/ BEPC 2023 date des épreuves physiques 25 avril au 06 mai 2023. Les épreuves physiques du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont prévues du lundi 25 avril au 06 mai 2023.

Début des épreuves physiques du BEPC le lundi 25 avril au 06 mai 2023
Côte d’Ivoire BEPC 2023 : Les épreuves physiques prevues du 25 avril au 06 mai

Pour une meilleure organisation et en vue de mieux préparer les candidats à cette épreuve, la Direction des examens et concours du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation invite les candidats au BEPC et au Test d’Orientation en classe de seconde de la session 2023 à imprimer les convocations tests sur le site internet de la DECO : www.men-deco.org. La DECO rappelle par ailleurs à tous les candidats au BEPC comme au Test d’Orientation en classe de seconde, officiels ou libres, aptes ou dispensés qu’ils sont tenus d’imprimer ce document organique dès sa mise en ligne, afin d’effectuer une ultime vérification des informations les concernant

Les demandes de correction des erreurs ou anomalies doivent être introduites immédiatement auprès des administrations scolaires ou régionales. Passée la période de l’épreuve d’EPS, les données non corrigées ne seront plus rectifiables sur la plateforme AGCE. Relativement à la vérification des informations sur les convocations-tests à l’épreuve d’Education Physique et Sportive (EPS) session 2023, les convocations-tests, mises en ligne sur le site de la DECO : www.men-deco.org le jeudi 31 Mars 2023, ne concernent que les candidats régulièrement inscrits au BEPC et au Test d’Orientation en classe de seconde.

Début des épreuves physiques du BEPC le lundi 25 avril au 06 mai 2023

Elle est obligatoire à l’épreuve d’Education Physique et Sportive (EPS) du BEPC. Il est important de rappeler aux candidats inscrits au BEPC ou au Test d’Orientation, officiels ou libres, aptes ou dispensés qu’ils sont tous, tenus d’imprimer au plus tôt, la convocation-test afin d’effectuer une ultime vérification des informations les concernant. En effet, ce document est une version anticipée de la convocation de fin d’année. Il restitue telles quelles les informations qui y figureront et qui ont été actualisées et validées par les établissements d’origine.

Il est donc impératif pour tout candidat de procéder à la vérification de la convocation-test durant cette période de l’épreuve d’EPS qui offre une dernière opportunité de correction des erreurs éventuelles. Passé ce délai, aucune rectification n’est possible dans la base des données AGCE qui sera en cours d’utilisation pour la production des documents organiques définitifs des centres d’examen (listing, vacations etc). C’est pourquoi, en cas d’erreur constatée, le candidat doit suivre le protocole suivant : Erreur sur la photo ou l’identité (Nom, Prénom. Date et lieu de naissance). Quant aux candidats au BAC session 2023, qui composent pour les épreuves physiques et sportives du lundi 09 au vendredi 20 mai 2023, ils verront leurs convocations mises en ligne dès la mi-avril.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité