Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Concours INJS 2023 CI : fin des préinscriptions le lundi 12 septembre 2023

Le concours INJS 2023 CI a débuté officiellement depuis le lundi 8 août dernier par les préinscriptions en ligne. Si l’on se fie au calendrier qui a été établi, l’tape des inscriptions en ligne prendra fin officiellement le lundi 12 septembre.

Le concours INJS 2023 CI tire à sa fin, pour ce qui est de l’étape de la préinscription. La première étape pour l’inscription au concours reste la préinscription qui se fait en ligne à l’adresse concours.injsabidjan.ci. Selon le calendrier du concours, les préinscriptions ont débuté depuis le lundi 8 août, et cela pour une durée d’environ un mois. Si l’on se fie au calendrier actuel du concours INJS 2023 CI, les préinscriptions sur le site concours.injsabidjan.ci prennent fin officiellement le lundi 12 septembre prochain.

En ce qui concerne le paiement des frais de préinscriptions, la direction de l’Institut invite désormais les candidats à se tourner vers la plateforme de paiement du trésor ivoirien, Tresorpay-Tresormoney. Parmi les conditions pour présenter le concours, être titulaire du baccalauréat 2021, 2023, toutes séries confondues, pour les cycles «PROFESSEUR DE LYCEE OPTION EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (PEPS)» et «PROFESSEUR DE LYCEE OPTION EDUCATION PERMANENTE (PEP)».

Pour le cycle «PROFESSEUR DE LYCEE OPTION SPORT (PS)», les BAC acceptés partent de l’année 2016 à l’année 2023, toutes séries confondues. Pour présenter le concours, le candidat doit être âgé d’au moins 18 ans et 26 ans tout au plus pour les concours PEPS et PEP, et 30 ans au plus pour le concours PS. Le concours se déroule en deux étapes.

La phase d’évaluation physique des candidats, puis une seconde phase de composition écrite. Les dates des épreuves physiques et sportives, et écrites, seront ultérieurement communiquées aux candidats. Lors de la préinscription en ligne, le candidat sera amené à s’acquitter des frais de visite médicale, des frais désormais payables via le service Tresorpay-Trésormoney, le service de paiement en ligne mis en place par le Trésor ivoirien.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité