Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

Bourse d’Étude du Gouvernement Finlandais (1500 euros/mois)

NIVEAU: Doctorat, Recherche

FINANCE: Partiellement financé(e)

OUVERT POUR: Tous

PLACE: Finlande

STATUT: En cours

Bourse d’Étude du Gouvernement Finlandais (1500 euros/mois). Les candidatures pour la bourse d’étude du gouvernement finlandais sont en cours de réception. Des bourses sont attribuées par l’Agence nationale finlandaise pour l’éducation (EDUFI) à des étudiants étrangers de niveau doctorat et à de jeunes chercheurs pour effectuer des études de troisième cycle, des recherches et l’enseignement dans les universités finlandaises. Les bourses sont principalement destinées aux étudiants de niveau doctorat qui effectueront leur doctorat ou leur double doctorat dans une université finlandaise.

Le programme de bourses vise à accroître la mobilité vers la Finlande, pour soutenir l’internationalisation de la recherche et l’enseignement, et de favoriser les liens entre les universités finlandaises et étrangères. La bourse est destinée aux étudiants/chercheurs étrangers de niveau doctorat qui sont invités en Finlande ou qui n’ont pas résidé en Finlande depuis plus d’un an au moment de la candidature.

Les étudiants et chercheurs invités de niveau doctorat qui font actuellement leur doctorat dans une université étrangère peuvent également être considéré comme éligible, à condition que la lettre de motivation du département de l’université d’accueil finlandaise présente des motifs exceptionnellement valables pour une telle candidature. Le boursier ne peut pas recevoir une autre bourse complète ou un salaire avec une bourse EDUFI.

Détails du programme

  • Institution hôte : universités finlandaises et centres de recherche publics en Finlande.
  • Domaine : toutes les disciplines disponibles dans les établissements d’accueil.
  • Nombre de récompenses : non spécifié.
  • Durée : 3 à 12 mois
  • Groupe cible : ouvert aux citoyens de toutes nationalités.

Avantages de la Bourse d’Étude du Gouvernement Finlandais

Cette bourse gouvernementale accorde aux candidats sélectionnés, une somme de 1 500 euros/mois. La bourse est personnelle et est destinée à couvrir les frais de subsistance du boursier en Finlande. Aucune aide supplémentaire pour le logement ne sera versée et EDUFI ne paiera pas les frais de voyage ou de visa / titre de séjour. Les voyages à l’étranger pour collecter des documents de recherche ne peuvent pas être inclus dans la période de bourse.

Vous pouvez demander la bourse si

  • vous travaillez en tant que chercheur ou enseignant dans un département universitaire finlandais
  • vous accueillerez le chercheur associé
  • vous vous engagerez sur des objectifs communs avec le chercheur associé
  • vous offrirez des installations et des équipements à l’usage du chercheur associé
  • vous superviserez la recherche.

Vous pouvez postuler à une bourse pour un étudiant non finlandais de troisième cycle (post master) ou un jeune chercheur que vous inviterez en Finlande ou qui a séjourné en Finlande moins d’un an au moment de la candidature. La bourse EDUFI est disponible pour les ressortissants de tous les pays du monde et pour tous les domaines d’études disponibles dans les institutions d’accueil.

Travaux finançables

La bourse est destinée aux études de troisième cycle ainsi qu’à la coopération en matière de recherche et d’enseignement dans les universités finlandaises dans tous les domaines d’études. Le programme attribuera la subvention

  • pour travailler sur un projet de recherche doctorale si toute la thèse de doctorat sera achevée dans une université finlandaise. Vous ne pouvez pas postuler pour la bourse à la fin d’un projet de recherche ou pour une recherche postdoctorale.
  • pour l’obtention d’un double diplôme en Finlande.
  • pour une visite d’étude pour les étudiants travaillant sur une thèse de doctorat dans une université en dehors de la Finlande, s’il y a des raisons particulièrement importantes pour la coopération.
  • Le boursier doit travailler en Finlande mais est autorisé à effectuer des visites de conférence à l’étranger.

Si la durée de la bourse est supérieure à six mois, elle peut inclure de courtes visites à l’étranger pour rassembler du matériel de recherche, si nécessaire, en plus des voyages de conférence. Ces visites au total ne peuvent excéder un mois. Si plus de temps est nécessaire pour rassembler du matériel pendant la bourse EDUFI, la bourse ne peut être appliquée que pour les périodes pendant lesquelles le boursier travaillera en Finlande.

Comment postuler à la Bourse d’Étude du Gouvernement Finlandais

Pour postuler à cette bourse d’études en Europe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de bourse EDUFI en finnois, suédois ou Anglais. Le formulaire de candidature (Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire) est livré avec des instructions sur la façon de le remplir et une liste des annexes requises. Veuillez envoyer le formulaire signé et les annexes par e-mail à : Kirjaamo(at)oph.fi, et écrivez « EDUFI Fellowship » dans la ligne d’objet de l’e-mail.

NB : EDUFI ne traitera pas les candidatures lorsque le candidat est autre qu’un représentant d’une université finlandaise.

Vous pouvez demander la bourse à tout moment. Cependant, vous devez postuler au moins cinq mois avant le début prévu de la bourse. Pour plus de détails sur la bourse d’étude du gouvernement finlandais, veuillez visiter la page officielle.

PAGE OFFICIELLE  

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité