Infos Utiles Cote d'Ivoire - Examens et concours

BAC 2023 en Côte d’Ivoire : retrait des convocations EPS sur men-deco.org

BAC 2023 en Côte d’Ivoire : retrait des convocations EPS sur men-deco.org. Les épreuves physiques du BAC 2023 Côte d’Ivoire CI débutent officiellement ce 9 mai 2023 selon calendrier établi. Le retrait des convocations EPS se fait en ligne sur men-deco.org.

Le retrait des convocations EPS pour le BAC 2023 en Côte d’Ivoire (CI) précède le lancement officiel des épreuves physiques.

Le retrait des convocations EPS pour le BAC 2023 en Côte d’Ivoire se fait en ligne à l’adresse men-deco.org. Selon le chronogramme qui a été établi, les épreuves physiques et sportives débutent le lundi 9 mai pour prendre fin le 20 mai prochain.

BAC 2023 en Côte d’Ivoire – 4215 candidats soumis aux épreuves d’EPS

Quelque 4.215 candidats sont soumis, ce lundi 9 mai 2023, aux épreuves d’EPS du Bac au lycée moderne de Duékoué.

Avec un poids de quatre kg lancé sur environ sept mètres, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) a donné le ton du démarrage effectif de ces épreuves.

D’une même voix que le superviseur de ces épreuves, l’Inspecteur Étienne Gnako, le patron de l’éducation dans le Guémon, Émile Nango Nango, comptant sur le professionnalisme des professeurs d’EPS, les a exhortés au travail dans l’équité pour une évaluation correcte des candidats. «Nous croyons que cette session va se dérouler dans de bonnes conditions, dans le calme, la transparence et l’égalité», a-t-il insisté.

Un enseignant d’EPS, Ulrich Kouassi, et chef de secrétariat du centre du lycée moderne de Duékoué a fait remarquer qu’au niveau du bac, les épreuves physiques et sportives ont une valeur de propulsion des notes pour les candidats. «Ce sont des bonus qui permettent aux impétrants de se propulser pour affronter les épreuves écrites, car un candidat qui obtient la note de 11/ 20 a un bonus de plus un, 12/20, plus deux et ainsi de suite jusqu’à 20/20 qui correspondent à un bonus de 10 points.»

La région du Guémon compte 32 centres  de composition. Le département de Duékoué en compte deux dont un au lycée moderne avec 1.984 candidats pour sept établissements et l’autre, au collège le professionnel avec 2.231 candidats pour dix établissements.

Ces 4.215 impétrants du département de Duékoué seront soumis aux épreuves de sauts en hauteur et en longueur, de gymnastique, de lancée de poids et de vitesse, du lundi 09 au vendredi 13 mai 2023.

La semaine du 16 au 20 mai sera consacrée à la restitution des notes. Pour une meilleure organisation, les candidats hommes passent les matins, et les jeunes filles, les après-midi.

Date des épreuves orales et écrites BAC 2023 en Côte d’Ivoire

  • Les épreuves orales et pratiques pour le Baccalauréat Technique auront lieu du 21 juin au 1er juillet 2023. Celles du Baccalauréat Artistique, du 27 juin au 1er juillet quand celles du Baccalauréat Général se dérouleront du 28 juin au 1er juillet.
  • Le épreuves écrites, quant à elles, sont prévues du 04 au 08 juillet.
  • Et les résultats attendus pour le lundi 25 juillet à 14h.

Résultat BAC 2023 en Côte d’Ivoire attendus pour le lundi 25 juillet à 14h.

  • les résultats attendus pour le lundi 25 juillet à 14h.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité