Authentification BEPC CAFOP Ci 2024 : les demandes en ligne sur men-deco.org

L’authentification du Bepc pour le CAFOP 2024 est la première étape à franchir par les candidats. Pour cela, ils sont invités à faire leur demande en ligne pour authentifier leur diplôme, auprès du ministère de l’éducation nationale.

L’authentification du Bepc pour le Cafop 2024 se fait d’abord en ligne, selon les informations dont nous disposons. A titre de rappel, le brevet d’études du premier cycle est l’unique diplôme requis pour présenter le concours pédagogique du Cafop en Côte d’Ivoire. Mais les candidats sont tenus, avant le dépôt de leur diplôme, de le faire authentifier. Selon les informations transmises par la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire, DMOSS, l’authentification du Bepc pour le Cafop 2024 commence en ligne.

Pour la phase en ligne, les candidats doivent se rendre sur le site men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Ensuite, suivre les instructions laissées dans le cadre de l’authentification du Bepc pour le Cafop 2024. Après l’authentification en ligne, place au dépôt du diplôme dans un bureau de la Poste, afin de l’authentifier physiquement. Une fois l’authentification du diplôme terminée, le candidat pourra par la suite procéder au paiement des frais de visite médicale et de la préinscription en ligne.

Selon les informations dont nous disposons, les candidats ont jusqu’au 17 janvier 2024 pour finaliser l’authentification de leur diplôme pour le concours Cafop. En ce qui concerne le paiement des frais de visite médicale de l’inscription en ligne, les candidats sont tenus de se rendre sur site officiel de la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire. La DMOSS est accessible à l’adresse www.dmoss-ci.net. Le paiement des frais de visite médicale a débuté officiellement depuis le mardi 16 novembre.

Selon le communiqué officiel rendu par la Dmoss, la date limite pour le paiement des frais de visite médicale est le jeudi 27 janvier 2024. Comme nous l’avions signifié un peu plus haut, le candidat doit d’abord faire authentifier son diplôme de Bepc avant de procéder à un quelconque paiement des frais d’inscription en ligne et de la visite médicale.

Quitter la version mobile