Infos Utiles

Résultats du BAC 2024-2025 CI à consulter en ligne avec le numéro matricule

Les résultats du BAC 2024-2025 CI sont connus le lundi 24 juillet. Les candidats ont la possibilité de consulter en ligne les délibérations, à l’aide de leur numéro matricule, depuis la plateforme de la DECO.

Les résultats du BAC 2024-2025 CI concernent officiellement plus de 340 000 candidats. Après la tenue des compositions écrites du 3 au 7 juillet, les délibérations sont disponibles le lundi 24 juillet 2024-2025. Pour consulter les résultats du BAC 2024-2025 CI, les candidats sont invités à se rendre dans les différents centres d’examens, où sont affichées les listes d’admis.

Les délibérations peuvent aussi se vérifier en ligne, ce qui évite aux candidats d’effectuer le déplacement, surtout pour ceux qui ne supportent pas les grandes foules. Pour consulter en ligne les résultats du BAC 2024-2025 CI, le candidat aura besoin de son numéro matricule.

Les délibérations sont mises en ligne sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Première chose à faire, taper dans l’adresse www.men-deco.org dans votre barre de recherche web. Ensuite, cliquer sur le lien de vérification en ligne des résultats du baccalauréat ivoirien session 2024-2025. Il vous sera demander de renseigner votre numéro matricule et le tour est joué.

Cette année, plus de 346 000 candidats sont concernées par les délibérations du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Avant la mise en ligne des proclamations ce 24 juillet 2024-2025, la DECO anime une conférence de presse en cours de matinée.

L’objectif de cette conférence, livrer les différentes statistiques de l’examen scolaire cette année, notamment le taux de réussite au niveau national. A titre de rappel, le pourcentage d’admis avait connu une légère hausse, passant de 29 à 30,78% entre 2021 et 2022.

Le pourcentage d’admis pour la session 2024-2025 est loin d’être aussi satisfaisant, en dépit d’une légère hausse du nombre d’admis. Après la proclamation des résultats, une nouvelle ère s’ouvre pour les admis au baccalauréat.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre encore les études, il faudrait prendre part aux processus d’affectation en ligne dans les universités et grandes écoles. L’affectation en ligne est initiée par le ministère de l’enseignement supérieur, pour les nouveaux bacheliers.

Les critères pour intégrer les universités publiques sont très strictes, en raison des faibles capacités d’accueil des universités publiques ivoiriennes. Les nouveaux bacheliers qui n’iront pas à l’université pourront poursuivre leurs études dans les grandes écoles privées du pays.

Pour ceux qui sont à la recherche d’encadrement dans la prise de décision post-BAC, il serait judicieux de prendre part au salon de l’orientation qui se tiendra quelques jours après les délibérations du Baccalauréat.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité