Retrait convocation CAFOP 2024 : disponible en ligne le 25 mars
Le retrait de la convocation CAFOP 2024 se fait uniquement en ligne. Les convocations sont mises à la disposition des candidats quelques jours avant le démarrage des épreuves écrites. Pour cette année, les compositions pour le concours se tiennent le samedi 9 avril prochain.
Le retrait de la convocation CAFOP 2024 se fait depuis le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Pour imprimer les convocations, les candidats sont priés de se tourner vers l’adresse men-deco.org. Une fois sur le portail, le candidat doit tout simplement se rendre dans son espace candidat pour l’impression de sa fiche. Pour le retrait de la convocation Cafop 2024, le candidat doit avoir à sa disposition une imprimante. Pour ceux et celles qui n’en disposent pas, il leur est tout simplement demandé de se rendre dans un cybercafé pour l’impression de leur convocation.
Selon le calendrier du concours Cafop 2024, la mise en ligne des convocations est prévue pour le lundi 25 mars prochain. A compter donc de cette date, les candidats sont donc en mesure de savoir dans quel centre ils devront se rendre pour les épreuves écrites du concours. Toujours selon le chronogramme établi, les épreuves écrites du concours Cafop session 2024 sont prévues pour le samedi 9 avril 2024. Pour rappel, les compositions se déroulent en une seule journée.
A l’issue des compositions écrites, la liste des admis au premier tour du concours sera dévoilée par le ministère de l’éducation nationale. D’après les premières informations mises à notre disposition, les résultats du premier tour au Cafop 2024 sont attendus pour le mois de mai. Une fois les résultats mis en ligne sur men-deco.org, les candidats admis seront invités à imprimer leur convocation pour les tests psychotechniques.
C’est seulement à l’issue de ce second test que les résultats définitifs du concours pour la session 2024 seront connus. Si l’on se fie aux premières dates qui ont été communiquées, les résultats définitifs sont attendus pour le mois de juillet.
Pour le retrait de la convocation au Cafop 2024, le candidat peut éventuellement se rendre sur le site officiel de la DMOSS, pour l’impression de sa fiche, si toutefois celle-ci n’est pas disponible via le canal habituel, à savoir l’adresse men-deco.org.