Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais, 2024
DATE LIMITE: 25 Mar 2024
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat
FINANCE: Partiellement financé(e)
OUVERT POUR: Étudiants étrangers
PLACE: Irlande
STATUT: 95 Jours restant
La réception des demandes de bourses d’études internationales du gouvernement irlandais (GOI-IES) désormais ouverte. Les bourses GOI-IES du gouvernement irlandais sont accordées aux étudiants internationaux exceptionnels des pays non membre de l’Union européenne (UE) / Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse pour faire des études de premier cycle, master ou doctorat en Irlande.
Cette bourse d’études en Europe est tenable dans certains établissements d’enseignement supérieur (EES) et dans toutes les disciplines disponibles pour une période d’un an. La bourse GOI-IES vise à refléter l’engagement de l’Irlande à soutenir les pays partenaires en aidant a la formation de la main d’œuvre qualifiée pour soutenir leurs développements. L’Autorité de l’enseignement supérieur (HEA) veillera à ce que, dans l’ensemble, il y ait un équilibre entre les sexes dans la cohorte d’étudiants à qui des bourses sont attribuées.
La bourse vise à mettre en évidence les atouts de l’Irlande en tant que centre d’éducation internationale, à promouvoir les liens avec les marchés cibles à l’échelle mondiale, à renforcer les stratégies d’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur, en particulier dans le contexte du cadre de performance du système éducatif. Les candidatures des cohortes sous-représentées sont les bienvenues et les boursiers retenus doivent commencer leurs études en septembre / octobre 2024. Les inscriptions ultérieures ne seront prises en compte que pour les doctorants.
Détails du programme
- Institutions d’accueil: Établissement d’enseignement supérieur en Irlande.
- Domaines d’études: domaines d’études disponibles dans les universités choisies.
- Nombre de Bourses: 60.
- Durée: un an.
- Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités à l’exception des personnes ayant une résidence légale et permanente dans les pays de l’Union européenne (UE) / Espace économique européen (EEE) ou en Suisse.
Les candidats sélectionnés pour cette bourse gouvernementale auront les avantages suivants:
- Un montant de 10 000 € pour une année d’étude. Ce fonds est destiné à couvrir les frais de scolarité et les frais de subsistance. La bourse peut être pour:
- la dernière année d’un programme de premier cycle;
- une année d’un programme de master enseigné ou;
- une année d’un programme de recherche (c’est-à-dire un an d’un master de recherche de 2 ans ou d’un programme de doctorat de 3 à 4 ans).
- La bourse sera transférée à l’établissement d’enseignement supérieur d’accueil (EES) de l’étudiant et transmise par ce EES au boursier en deux versements de 5 000 €.
- L’EES sera tenu de donner une dispense complète des frais à l’étudiant pour l’année de bourse (c’est-à-dire que les frais de scolarité et les frais d’inscription sont supprimés). Il s’agit de l’exigence de financement de contrepartie minimale que les établissements devront verser au programme de bourses.
Institutions éligibles aux bourses d’études GOI-IES
Voici la liste des institutions qui peuvent accueillir les étudiants internationaux dans le cadre du programme bourse d’étude GOI-IES du gouvernement pour 2024:
- American College Dublin
- CCT College Dublin
- Dublin Business School
- Dublin City University
- Dún Laoghaire Institute of Art, Design and Technology
- Dundalk Institute of Technology
- Galway Business School
- Galway-Mayo Institute of Technology
- Griffith College , Dublin
- ICD Business School , Dublin
- Independent College , Dublin
- Institute of Technology, Carlow
- Institute of Technology, Sligo
- Letterkenny Institute of Technology
- Mary Immaculate College , Limerick
- Maynooth University
- Munster Technological University
- National College of Art and Design , Dublin
- National College of Ireland , Dublin
- National University of Ireland, Galway
- Royal College of Surgeons in Ireland
- Technological University Dublin
- Technological University of the Shannon: Midlands Midwest
- Trinity College Dublin
- University College Cork
- University College Dublin
- University of Limerick
- Waterford Institute of Technology.
Éligibilité aux Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais
Pour postuler aux bourses GOI-IES du gouvernement irlandais, les candidats doivent avoir le profil suivant:
- Posséder l’excellence (académique, personnel, professionnel, créatif);
- Excellentes compétences en communication;
- Activités extrascolaires (par exemple: travail humanitaire; politique-locale, nationale, internationale; arts; sports);
- Avoir une justification solide pour poursuivre ses études en Irlande qui indique comment la bourse GOI-IES contribuerait pour l’atteinte de vos objectifs à long terme.
NB: le programme privilégie la sélection des étudiants qui sont en train de postuler pour venir en Irlande pour l’année universitaire 2024.
Comment Postuler aux Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais
Les candidats éligibles à cette bourse d’études en Europe doivent cliquer sur le bouton d’application ci-dessous pour avoir accès à la plate-forme en ligne et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures.
Les candidats devront demander l’admission à un programme de licence, de master ou de doctorat proposé par un établissement d’enseignement supérieur éligible. Les candidats doivent avoir une offre d’admission conditionnelle ou définitive à l’EES au moment de la demande et devront en soumettre une copie.
Toutes les questions concernant l’appel à candidatures doivent être soumises à [email protected] (en anglais).
La date limite de soumission des candidatures est fixée au . Pour plus d’informations sur les bourses d’études internationales du gouvernement irlandais, veuillez visiter la page officielle.