Concours CAFOP 2024 visite médicale prévu du 4 janvier au 12 février 2024

Au CAFOP 2024, la visite médicale débute officiellement le mardi 4 janvier prochain pour le candidat. Selon le programme établi, les examens médicaux doivent prendre fin le samedi 12 février 2024. Deux sites ont été mis à la disposition des candidats pour la circonstance.

Concours CAFOP 2024 visite médicale prévu du 4 janvier au 12 février 2024

Au CAFOP 2024 la visite médicale constitue une étape très importante. Tous les candidats sans exception sont tenus de prendre part aux examens médicaux, bien entendu après le paiement des frais qui s’élèvent à 28 500 Fcfa. Le paiement des frais pour la visite est désormais possible, et ce depuis le mardi 18 novembre dernier. Les candidats ont jusqu’au 17 janvier pour s’acquitter des frais de la visite au concours CAFOP 2024. Le paiement de ses frais se fait sur le site de la dmoss. Le candidat devra disposer du montant requis sur son compte Mobile Money, avant de se connecter au site officiel de la dmoss.

Une fois les frais payés, le candidat doit prendre une date rdv pour les examens médicaux. Le candidat est soumis à une série de quatre à cinq examens médicaux à l’occasion des visites médicales. Pour le Cafop 2024, la visite médicale à proprement parler, débute le mardi 4 janvier 2024. La date du mardi 4 janvier concerne exclusivement les candidats qui doivent passer leur visite dans la capitale économique ivoirienne, plus précisément au sein de l’Ecole Nationale de Police, situé dans la commune de Cocody. Outre Abidjan, les examens médicaux se déroulent aussi dans la ville de Yamoussoukro.

Le Cafop Supérieur de Yakro est le lieu où les candidats devront se rendre pour leurs examens médicaux. A titre d’information, il convient de préciser que les villes d’Abidjan et de Yamoussoukro sont exclusivement les deux sites qui accueillent les candidats pour les visites. Si l’on se fie aux dates qui ont été communiquées par la direction du concours, les examens médicaux pour le Cafop 2024 prennent fin le samedi 12 février.

Une fois les examens effectués, le candidat patiente quelques jours, avant d’aller vérifier les résultats de la visite. Pour les candidats qui souhaitent effectuer leurs examens dans la ville de Yamoussoukro, il est important de rappeler que les visites y débuteront officiellement le mardi 11 février, soit une semaine après les candidats inscrits à Abidjan.

Quitter la version mobile