Concours INFAS 2024

Préinscription concours INFAS ci 2024-2025: les inscriptions en ligne sur infas.gdec-sonec.org et frais de visite médicale

Préinscription concours INFAS ci 2024-2025: les inscriptions en ligne sur infas.gdec-sonec.org et frais de visite médicale

Préinscription INFAS 2024-2025 inscriptions en ligne sur infas.gdec-sonec.org et frais de visite médicale. La préinscription au concours INFAS 2024-2025 en Côte d’Ivoire se fait désormais en ligne via la plateforme infas.gdec-sonec.org. Lors de cette procédure, les candidats devront s’acquitter des frais de visite médicale d’un montant de 28 000 francs CFA. Il est important de noter que cette étape de préinscription ne doit pas être confondue avec le paiement des droits d’inscription au concours.

La préinscription INFAS 2024-2025 se déroule sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Dans le passé, les préinscriptions se faisaient sur le site infas.laatech.com, mais lors de la session 2022, une nouvelle adresse en ligne a été mise en place. Sauf changement de dernière minute, la préinscription INFAS 2024-2025 se fera sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Avant de se rendre sur cette plateforme pour s’inscrire en ligne, les candidats doivent vérifier leur éligibilité au concours. Il est important de savoir que le concours INFAS est ouvert aux titulaires du BEPC et du Baccalauréat. Par exemple, pour participer au concours de sages-femmes à l’INFAS, le candidat doit être titulaire du BEPC. Quant aux concours de technicien de laboratoire ou d’infirmier, le candidat doit obligatoirement être titulaire du BAC. Les critères d’âge sont également à prendre en compte et seront précisés lors du processus de préinscription INFAS 2024-2025.

Il est bon de rappeler que les candidats ont la possibilité de présenter plusieurs concours en payant des frais supplémentaires pour chaque concours. Après la préinscription, les candidats devront passer une visite médicale.

Les frais de visite médicale peuvent être réglés via Mobile Money. Le candidat devra s’acquitter de ces frais lors de la procédure de préinscription en ligne sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Le concours d’entrée à l’INFAS est aujourd’hui très prisé par la jeunesse ivoirienne. L’édition 2024-2025 suscitera sans aucun doute un grand engouement en Côte d’Ivoire. Selon les informations disponibles actuellement, il y a 8 250 places à pourvoir dans les différentes antennes de formation de l’INFAS cette année.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité