Concours Infas 2022

Date de Compositions Concours INFAS 2023 CI du 24 août au 4 septembre

Les compositions INFAS 2023 CI débutent officiellement en août, selon le calendrier dévoilé par la direction de l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Rappelons que les préinscriptions en ligne pour l’édition 2023 sont officiellement closes.

Les compositions pour le concours INFAS 2023 CI sont attendues par des dizaines de milliers de candidats. Après l’étape de préinscription en ligne infas, les candidats ne tarderont pas à affronter les épreuves écrites d’admissibilité, selon une note d’information transmise ce jour par la direction de l’INFAS. Dans ladite circulaire, la direction de l’établissement a confirmé le programme des compositions INFAS 2023 CI. Conformément à l’organigramme qui a été mis en place, les épreuves écrites débutent effectivement le 24 août prochain.

A en croire la note d’information, ce sont les candidats pour le cycle TECHNICIEN SUPERIEUR DE SANTE qui débuteront les épreuves écrites. Selon le programme mis en place, les compositions INFAS 2023 CI pour ce cycle de formation se tiennent du 24 au 26 août prochain. Lors du retrait des convocations en ligne, le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition pour les épreuves à venir. Le retrait des convocations se fait en ligne via l’adresse infas.gdec-sonec.org.

Pour retirer sa fiche, le candidat devra accéder à son espace candidat puis ensuite télécharger ledit document. Pour les candidats ne disposant pas d’imprimante, le retrait des fiches peut très bien se faire auprès des gérants de cybercafé. Selon le programme des compositions INFAS 2023 CI, les candidats pour le concours des Auxiliaires seront les derniers à composer.

En Côte d’Ivoire, la direction des concours a procédé à la publication des dates des compositions des concours de l’INFAS 2023.

Pour ce cycle de formation, les épreuves écrites débutent le 2 septembre, pour prendre fin le 4 septembre. Les candidats devront attendre jusqu’au retrait des convocations avant de connaitre leur centre de composition, et aussi les horaires de compositions. Une fois les compositions terminées, place à la proclamation des résultats.

A ce sujet, aucune date officielle n’a encore été communiquée par la direction de l’Institut National de Formation des Agents de Santé. En revanche, la proclamation des résultats pourrait intervenir fin septembre ou dans le courant du mois d’octobre. Pour l’édition 2021, les proclamations ont été mises en ligne en septembre.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité