Concours 2024 en Côte d'Ivoire

fonctionpublique.gouv.ci – Concours administratifs fonction publique 2024-2025 CI inscription le 15 Avril 2024-2025

Les concours administratifs de la fonction publique 2024-2025 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon les informations rapportées par ledit ministère, les inscriptions en ligne débutent officiellement le 15 avril sur la plateforme fonctionpublique.gouv.ci.

Les concours administratifs de la fonction publique 2024-2025 CI débutent dans le mois d’avril. Selon une information rendue publique par la ministre Anne Ouloto, les inscriptions en ligne marquant la première phase débuteront le vendredi 15 avril 2024-2025. Pour s’inscrire en ligne, les candidats doivent se rendre sur la plateforme officielle du ministère, accessible depuis l’adresse fonctionpublique.gouv.ci. Les concours administratifs de la fonction publique 2024-2025 CI sont placés sous le signe de la Transparence, de l’Equité et de la Célérité, comme ce fut le cas l’année dernière.

Selon le calendrier établi, les inscriptions en ligne qui débutent le 15 avril prennent officiellement fin le 17 juin 2024-2025. Les candidats disposent donc de deux mois pour s’inscrire en vue de prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. La liste des concours, ainsi que le nombre de places requises, seront communiquées ultérieurement aux candidats, après le lancement des inscriptions prévu pour le vendredi 15 avril 2024-2025. Le candidat a la possibilité de s’inscrire à plusieurs concours administratifs de la fonction publique 2024-2025 CI. Rappelons que les candidats peuvent désormais bénéficier des cours de préparation gratuitement.

Les cours en questions sont mis en sur la plateforme du ministère, afin de permettre à tous les candidats d’être au même niveau pour les préparations des épreuves écrites d’admissibilité. Autre information de taille, la suppression des visites médicales avant l’admission des candidats. Par le passé, les visites médicales étaient obligatoires avant de passer le concours.

Désormais, seuls les candidats déclarés admis sont dans l’obligation de passer les visites médicales, une innovation qui n’a pas manqué d’ailleurs d’être saluée par les candidats l’année dernière. Une fois les inscriptions terminées, le programme des compositions écrites sera communiqué aux candidats. Mais avant, ces derniers devront imprimer leur convocation en ligne avant de se rendre dans les centres de composition. Concernant la proclamation des résultats, elle a lieu généralement trois à quatre semaines après les compositions écrites.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité