Concours 2024 en Côte d'Ivoire

Calendrier des concours 2024-2025 en Cote d’Ivoire pdf – Niveau Bac, BEPC, CAP, BT, Licence

Calendrier des concours 2024-2025 en Cote d’Ivoire: L’année 2024 s’annonce pleine de promesses pour les jeunes Ivoiriens désirant embrasser une carrière au sein de l’administration publique. Plusieurs concours sont prévus, offrant diverses opportunités dans différents secteurs. Voici les concours qui seront lancés en 2024 en Côte d’Ivoire.

1 – Concours CAFOP 2024 : Les préinscriptions ont débuté depuis le 6 novembre 2023.

93686 image

Le Concours d’Admission à la Formation des Instituteurs Adjoints de l’Enseignement Primaire (CAFOP) ouvre la voie à la profession d’instituteur adjoint. Les préinscriptions devraient prendre fin le 20 février 2024, et les candidats doivent être titulaires du BEPC ou du baccalauréat avec des aptitudes physiques et morales.

2 –  Concours Eaux et Forêts 2024 : les inscriptions ont commencé depuis le 30 décembre 2023

Il est ouvert, au titre de l’année 2023, un recrutement exceptionnel d’Agents Techniques des Eaux et Forêts de niveaux BAC et BEPC. Le candidat doit être de nationalité ivoirienne, avoir 20 ans au moins et 30 ans au plus au 31 décembre 2023.

L’inscription au concours s’achève le 20 février 2024.

3 – Concours d’entrée à l’ENA : Préinscriptions en ligne au premier trimestre 2024

Le Concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) permet de devenir administrateur civil. Les préinscriptions en ligne débutent au premier trimestre 2024, et les candidats doivent posséder un diplôme d’études supérieures tel qu’une licence, un master ou un doctorat.

4 – Concours administratifs : Préinscriptions en ligne entre mars et mai 2024

93686 opl

Pour ceux aspirant à divers emplois dans la fonction publique, les concours administratifs sont ouverts. Les préinscriptions en ligne se dérouleront entre mars, avril et mai 2024, et les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC ou plus.

5 – Concours de police : Réinscriptions en ligne entre novembre et décembre 2023

Le Concours de police offre l’opportunité de devenir gardien de la paix. Les réinscriptions en ligne auront lieu entre novembre et décembre 2023, et les candidats doivent être titulaires du BEPC ou du baccalauréat avec des aptitudes physiques et morales.

6 – Concours militaires (AFA, ENSOA, EMPT) : Lancement prévu entre mars, avril ou mai 2024

Les concours militaires ouvrent les portes des différentes forces armées. Le lancement de ces concours est prévu entre mars, avril ou mai 2024, et les candidats doivent être titulaires du baccalauréat avec des aptitudes physiques et morales.

7 – Concours INJS : Préinscription dans le courant du premier semestre de l’année

93686 injs

Le Concours de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) offre la possibilité de devenir juriste. Les préinscriptions se dérouleront dans le courant du premier semestre de l’année, et les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 en droit.

8 – Concours INFAS : Préinscriptions en ligne entre mai et juin 2024

Si vous aspirez à devenir infirmier, le Concours INFAS est crucial. Les préinscriptions en ligne auront lieu entre mai et juin 2024, et les candidats doivent être titulaires du baccalauréat avec des aptitudes physiques et morales.

9 – Concours de Gendarmerie : Préinscriptions prévues entre juillet et août 2024

Le Concours de gendarmerie permet de devenir gendarme. Les préinscriptions pour ce concours sont prévues entre juillet et août 2024, et les candidats doivent être titulaires du BEPC ou du baccalauréat avec des aptitudes physiques et morales.

10 – Concours INFJ : Préinscriptions prévues entre juillet, août et septembre prochains

93686 majji

Le Concours de l’Institut National de la Formation Judiciaire (INJS) vise ceux qui souhaitent devenir magistrat. Les préinscriptions sont prévues entre juillet, août et septembre prochains, et les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC+5 en droit.

11 – Concours INSFS : Lancement prévu entre juillet, août et septembre 2024

Enfin, le Concours de l’Institut National de Formation en Santé et en Sciences de la Famille (INSFS) permet d’accéder aux fonctions de sage-femme. Le lancement de ce concours est prévu entre juillet, août et septembre 2024, et les candidats doivent être titulaires du baccalauréat avec des aptitudes physiques et morales.

Il est essentiel de noter que les dates des concours sont susceptibles d’être modifiées. Consultez régulièrement le site web du Ministère de la Fonction Publique pour les informations les plus récentes. Préparez-vous avec sérieux et persévérance pour maximiser vos chances de réussite dans la fonction publique en Côte d’Ivoire.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité