Concours 2024 en Côte d'Ivoire

Oral ENS 2024 CI : les épreuves orales du 11 au 15 juillet

L’oral ENS 2024 CI constitue la seconde phase d’admission à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Selon le calendrier initial dévoilé à l’occasion du lancement du concours il y’a quelques mois, les candidats entament les épreuves orales à partir du lundi 11 juillet 2024.

L’oral ENS 2024 CI concerne uniquement les candidats déclarés admis à l’issue du premier tour, à savoir les épreuves écrites de l’Ens. Cette année, les candidats seront soumis à un second tour, après leur admission à l’issue des épreuves écrites, ce qui n’était guère le cas les années précédentes. Mais avant d’aborder l’oral ENS 2024 CI, le candidat doit s’assurer d’être parmi la liste des admis au premier tour. Si l’on se fie au calendrier qui a été établi, les résultats du concours ENS session 2024, du moins pour les épreuves écrites, sont attendus pour le samedi 2 juillet.

Les candidats ont la possibilité de les consulter en ligne depuis leur téléphone, pour savoir s’ils sont admissibles aux épreuves orales ou pas. Pour les candidats déclarés admis à l’issue des épreuves écrites, l’oral ENS 2024 CI débute officiellement le lundi 11 juillet prochain, conformément à l’organigramme du concours livré par la direction au cours du premier trimestre de l’année. Les évaluations orales des différents candidats prendront fin officiellement le vendredi 15 juillet prochain.

Il convient de rappeler que ces dates sont susceptibles de connaitre quelques modifications, comme nous l’avons d’ailleurs constaté il y’a de cela quelques semaines lors du déroulement des épreuves écrites. Suivant l’organigramme initial du concours, l’admission définitive à l’ENS ne sera connue qu’à partir du samedi 23 juillet prochain.

Les différentes dispositions concernant les épreuves orales du concours seront communiquées aux candidats, une fois les résultats des épreuves écrites dévoilées. A l’instar du concours CAFOP, celui de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan se déroule désormais en deux phases, en raison de la phase orale censée débuter officiellement le lundi 11 juillet 2024.

IVOIRE CONCOURS

Toutes les informations sur le concours de l'INFAS Côte d'Ivoire CI – L'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS) à Abidjan est une institution de formation des infirmier(e)s, sages-femmes, kinésithérapeutes et techniciens supérieurs de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité