CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Côte d’Ivoire/ men-deco.org – Retrait des convocations CAFOP 2023 vendredi 25 mars

Le retrait des convocations CAFOP 2023, en prélude aux épreuves écrites d’admissibilité, se fait en ligne, selon la DECO. Pour imprimer leur fiche, les candidats sont priés de se rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale, accessible à l’adresse men-deco.org.

men-deco.org - Retrait des convocations CAFOP 2023 vendredi 25 mars

Le retrait des convocations CAFOP 2023 débute officiellement le vendredi 25 mars, conformément au calendrier du concours qui a été établi. Des dizaines de milliers de candidats sont attendus pour prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité qui se tiennent dans le mois d’avril, plus précisément le samedi 9 avril. Pour rappel, le retrait des convocations CAFOP 2023 se fait exclusivement en ligne. Pour imprimer leur convocation en ligne, les candidats devront se rendre à l’adresse men-deco.org, et suivre ensuite les instructions laissées par la DECO.

C’est à l’occasion de l’impression de sa fiche que le candidat connaitre son centre de composition pour les épreuves écrites prévues le samedi 9 avril 2023. Les compositions écrites se dérouleront dans plus d’une dizaine de villes. Ces dernières années, avec la décentralisation du concours, les candidats au CAFOP ne sont plus dans l’obligation de se déplacer à Abidjan pour les démarches et autres procédures.

Pour le Cafop, ce sont environ 5000 places qui sont mises en jeu tous les ans, lors du lancement. Après les épreuves écrites du 9 avril, les candidats devront patienter environ un mois, le temps des corrections et de la mise en ligne des résultats. Sauf changement de date, les résultats du CAFOP 2023 sont attendus pour le vendredi 13 mai prochain.

A titre de rappel, il s’agit des résultats du premier tour, puisque le concours se déroule en deux étapes. Après les proclamations du 13 mai, de nouvelles convocations CAFOP 2023 seront mises en ligne, dans le cadre des tests psychotechniques. C’est à l’issue des tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours seront proclamés. La formation des instituteurs adjoints est de trois ans, avant le premier mandatement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité