CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Inscription concours INFAS 2023 Côte d’Ivoire : préinscription en ligne sur infas.laatech.com

Inscription concours INFAS 2023 Côte d’Ivoire : préinscription en ligne sur infas.laatech.com. L’inscription à l’INFAS 2023 CI débute par le paiement des frais de préinscription en ligne. Pour cette première étape, le candidat doit prévoir la somme de 28 000 frs Cfa, sauf erreur de notre part. Une fois la transaction effectuée, le candidat pourra alors se rendre à l’adresse infas.laatech.com pour s’inscrire en ligne.

L’inscription INFAS 2023 CI se fait en ligne via l’adresse infas.laatech.com. Mais bien avant de franchir cette première étape, le candidat doit s’acquitter au préalable des frais liés à la préinscription en ligne. A moins qu’un changement intervienne pour l’édition 2023, les candidats devraient débourser la somme de 28000 frs Cfa, comme frais de préinscription en ligne.

Inscription concours INFAS 2023 Côte d’Ivoire : préinscription en ligne sur infas.laatech.com
Inscription concours INFAS 2023 Côte d’Ivoire : préinscription en ligne sur infas.laatech.com

Ce montant est payable via les services mobile money. Une fois le paiement effectué, un code de transaction sera reçu par le candidat depuis le numéro ayant servi au paiement. C’est muni de ce code qu’il pourra passer à l’étape de la préinscription en ligne. A titre de rappel, les préinscriptions en ligne se font à l’adresse infas.laatech.com. L’inscription INFAS 2023 CI s’étend sur environ deux mois, à en juger par les expériences tirées des précédentes éditions du concours dédié aux agents de la santé en Côte d’Ivoire.

A l’heure où nous écrivions ces lignes, aucune inscription INFAS 2023 CI n’avait été lancée. Mais à en croire les bruits qui courent, le lancement des inscriptions serait prévu pour le mois de mai, probablement le 17 mai, une date qu’il faudrait prendre avec quelques réserves. Dans le cas échéant, le lancement devrait intervenir entre les mois de juin et juillet au plus tard.

Inscription concours INFAS 2023 Côte d’Ivoire

Pour l’inscription INFAS 2023 CI, pas besoin de dépôt de dossier. Le dépôt de dossier concerne uniquement les candidats déclarés admis à l’issue des épreuves écrites. Cependant, pour les besoin de sa préinscription en ligne et de sa participation aux épreuves, le candidat aura besoin d’une attestation d’identité ou CNI en cours de validité + le diplôme requis. A titre de rappel, le concours des agents de santé en Côte d’Ivoire est ouvert aux titulaires du BEPC comme les titulaires du Baccalauréat.

Le calendrier complet sera ultérieurement mis à la disposition des candidats. Selon les informations dont nous disposons, ce sont environ 3110 agents de santé qui seront recrutés à l’issue de l’édition 2023 du concours d’entrée à l’INFAS en Côte d’Ivoire. Plus des deux tiers des postes à pourvoir sont dans les catégories Infirmiers d’Etat, Auxiliaire de santé, et Sage-Femme.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité