CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

ENSOA 2023 – Recrutement dans l’armée Ivoirienne 2023, voici les conditions

Concours ENSOA 2023 – Recrutement dans l’armée Ivoirienne 2023, voici les conditions. L’Etat-major général des forces armées de Côte d’Ivoire a lancé le 11 mars 2023 un vaste recrutement des futurs pensionnaires de l’école nationale des sous-officiers d’actives (Ensoa). Voici les conditions que doivent remplir les candidats qui veulent postuler à ce concours.

Avoir 18 ans au moins et être titulaire de l’un de ces diplômes

Le candidat doit être âgé de dix-huit (18) ans au moins et de vingt-six (26) ans au plus au 31 décembre 2023. En d’autres termes, il doit être né(e) entre 1996 et 2004. Pour faire acte de candidature, le candidat doit être ivoirien et être titulaire du BEPC, du Baccalauréat technique (BT) ou Brévet d’Etudes Professionnelles (BEP) en mécanique automobile ou réseau informatique et télécommunication. Les jeunes ivoiriens titulaires d’un baccalauréat toute série ou d’une licence, science infirmière ou d’un diplôme de l’académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm).

Une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles

Il faut avoir une taille minimale de 1,70 mètres pour les candidats de sexe masculin et 1,65 mètres pour les candidats de sexe féminin. En plus de cela, il faut être physiquement et médicalement apte. A cet effet, une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la direction de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).

En ce qui concerne pour les filles, elle ne devrait pas être enceinte jusqu’au terme de la formation. Outre le diplôme exigé plus haut, les candidats à l’Ensoa 2023 devront fournir d’autres documents aussi importants les autres

En plus du diplôme, voici les autres documents exigés

Il s’agit en outre d’un (1) certificat de nationalité ivoirienne (original) de mois d’un an, un casier judiciaire datant de moins de six (6) mois. Quatre (4) photos d’identité de même tirage, deux (2) extraits de naissance (originaux) datant de moins d’un an + une (1) copie, deux (2) photocopie certifiée des diplômes requis. Chaque diplôme devra être accompagné de deux (2) attestations à usage administratif ou la demande formulée à cet effet.

Fournir également un CV bien détaillé

Pour cela, il faut s’adresser à la Deco ou la Dexc, Un (01) curriculum vitae avec indication des diplômes détenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et les contacts téléphoniques du candidat.

Enfin, il faut ajouter au dossier une fiche de renseignement délivrée par le Bureau Concours de l’Etat-Major Général des Armées (BC/EMGA).

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat préétabli, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

La pré-inscription en ligne est gratuite et son but est d’indiquer au candidat sa date de rendez-vous au Bureau Concours pour son inscription définitive qui démarre le 18 avril 2023.

Pour vous inscrire en ligne c’est par ici via ce lien 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité