CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Dates compositions ENS CI 2023 : les épreuves écrites du 20 au 29 mai

Les dates de compositions pour le concours ENS 2023 sont connues, à en juger par le calendrier actuel du concours. Selon les informations dont nous disposons, les épreuves écrites d’admissibilité débutent officiellement le 20 mai prochain.

Les dates de compositions au concours ENS 2023 ont déjà été définies. Si les inscriptions en ligne sont actuellement en cours, ce n’est désormais qu’une question de mois, voire de plusieurs semaines, avant que les candidats n’affrontent les épreuves écrites.

Mais bien avant de prendre part aux épreuves écrites, les candidats devront avoir en leur possession leur convocation. Le retrait des convocations se fait en ligne. Selon les informations dont nous disposons, c’est en ligne que les candidats devront imprimer leur fiche pour prendre part aux compositions écrites.

Trois dates de compositions pour le concours ENS 2023 ont été fixées, en ce qui concerne les épreuves écrites. Pour rappel, les candidats de cette édition devront passer par des épreuves orales avant leur admission définitive à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Pour les compositions écrites, les épreuves sont prévues pour le vendredi 20 mai prochain.

Selon le calendrier établi, des compositions sont aussi programmées pour le dimanche 22 mai 2023. Le dimanche 29 mai marque la dernière journée des épreuves écrites pour le concours d’entrée à l’ENS cette année. Pour l’heure, aucun candidat ne peut connaitre à l’avance le jour de sa composition.

C’est à l’occasion de l’impression en ligne des convocations que les candidats connaitront leur date de composition pour les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Une fois les épreuves écrites terminées, l’attente sera environ d’un mois avant la proclamation des résultats d’admissibilité.

La mise en ligne des proclamations, selon le calendrier qui a été fixé, est prévue pour le samedi 2 juillet 2023. Les candidats déclarés admis seront convoqués dans les jours suivants la proclamation, pour des évaluations orales. Les résultats définitifs sont attendus pour le samedi 23 juillet prochain.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité